Guitares bas de gammes

til666
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    til666
    le
Il est souvent dis que les guitares bas de gammes viellissent mal et peuvent même trés vite perdre en qualité.
Je propose donc que des personnes possédant des guitares genre épiphone, squier etc... depuis un certain nombre d'années témoignent du vieillissement de leur instrument.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
J'ai une Squier Stratocaster de 1992.
Vraiment le modèle bas de gamme.

Et bien, 13 ans après, elle est toujours là. Le vernis est quelque peu parti par endroit suite à des chocs, mais l'usure me paraît tout à fait normale.
Les frettes se sont creusées à certains endroits, mais j'ai eu le même cas avec ma Strat US de 95...

Depuis un an, j'ai changé le manche de ma Squier, non pas qu'il était pourri ou mauvais, mais parce que j'avais l'occasion d'utiliser un superbe manche Warmoth pas très cher. Ça a changé la sonorité en lui apportant plus de claquant (je pense que c'est dû aux frettes qui sont jumbo sur le nouveau manche)...

Mais globalement, je n'ai pas constaté de déchéance sur cette guitare.
Sick sad world
Ma squier a énormément vécue , le premier propriétaire fan de nirvan donc larsens en la frottant contre l'ampli, balancée contre les murs et meme un saut du premier étage.
Moi qui ai énormément joué dessus, pas mal valdingué sans housse ni rien, pas mal de bidouillages aussi pour finalement revenir sur la config initiale (micros sauf que le chevalet s'est barré).

Et ben je peux te dire que c'est la gratte la plus résistante que j'ai jamais vu! Le vernis est bien entendu parti de partout mais la peinture te le vernis sont super bien solide (faut tapper fort pour que ca parte et ca risiste super bien au feu! )
niveau micros ben un peu de rouille sur les plots sinon tout va niquel à part un point de soudure prise jack qui s'est barré au bout de 11 ans.

Niveau son elle n'a rien perdu. bon les mauvaiss langues diront que c'ets normal vu qu'elle a jamais sonnée mais moi je la trouve fabuleuse, vraiment!!! Je change de tirant elle ne frise pas, le manche pas vrillé malgréles coups violents, je joue en 5 cordes et elle reste niquelle.
Bref vive squier!!!!!!

bon dernièrement je me suis laissé tenté par une bc rich assassin platinium pro mais imagine... j'ai changé de gratte qu'au bout de 6 ans de pratique (et pourtant j'ai jolué dans moultes groupes et meme enregistré 2 albums demo avec!)

Alors c'est vrai qu'avoir une guitar qui coute cher pour se payer une gratte dont on reve depuis toujours c'est compréhensible, mais bon...
Oliv DTP
Ca fait plaisir d'entendre ca
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc

En ce moment sur guitare électrique...