Guitares Collings

Forum Collings
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
BONJOUR
je déterre, je déterre

des avis, sur la COLLINGS I 35 DELUXE ?

merci par avance


PASCAL
lukeII
Oui j'ai une collings I-35 deluxe. le meilleur guitare de style 335 sur lequel j'ai joué. Hyper polyvalente et un manche gros mais confortable. A condition d'avoir le budget tu peux y aller les yeux fermes.

Maintenant je trippe sur la 290.
Bonsoir à tous,

j'habite Orsay où l'Atelier d'Alexandre distribue les Collings. Il a actuellement un Baby 2H, une vraie tuerie, et une D quelque chose. J'ai jamais eu entre les mains une petite guitare qui sonne autant, la Baby cartonne. Il a reçu récemment une OM avec fond et éclisses en koa ondé.
Alexandre est un très bon luthier, je lui amène souvent mes guitares à régler et à réparer. Le travail est toujours bien fait. Alex est de très bon conseil.
Il distribue également les Santa Cruz, du bon haut de gamme aussi. Il est même allé travailler chez eux (ainsi que chez Martin).

Bref, pour tout ce qui cherche des belles guitares qui sonnent je vous conseille vivement d'y faire un tour et d'essayer.

Bonne soirée
Ben
bigbil60
Un peu surpris que ces guitares ne déchaînent pas plus les foules que ça, ok c'est pas donné mais comparé à des Gibson ou certaines Martin, elle n'a pas a rougir.

Je n'en possède pas mais j'en ai essayé une y'a pas longtemps, une D2h, c'est simplement une guitare très belle, très équilibrée, facile à jouer, une finition parfaite mais surtout un son que perso, j'adore.

Je l'ai essayé chez un particulier car je venais acheter une électrique.

Je sais maintenant quelle future acoustique je prendrais...

J'attends vos retour si vous en avez
santiten
Bonsoir,

moi je devrais acheter une collings c10 ( Même si j'attends des news du vendeur).

Quelqu'un a essayé?

merci
PierredesElfes
J' ai une Collings C10 de Luxe a vendre ...

Annonce sur ce site
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Collings...