Guitares +cordes

cedangusouell
pouvez vous me dire différentes méthodes de changer des cordes?
Merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
bonsoir !!!
Eh bien la meilleure méthode consiste à enlever les cordes usagées et à en installer de neuves
Certains préconisent le changement corde par corde
D'autres te diront on vire tout et on remplace
C'est ma manière de procéder et je n'ai jamais eu à m'en plaindre
Le manche n'est libre que quelques minutes et ça ne l'affecte pas
Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Nameless
Surtout le truc à ne pas faire, ç'est de couper les cordes à la pince quand elles sont encore tendues, pour "gagner" du temps...

Ne rigoler pas, j'ai vu un gars faire ça à mon bahut, une fois, pas 2 ==> la Mi aigue lui à volée dans les pattes ==> points de sutures main gauche..
Tightrope
Comme Beyssac, je vire tout, je nettoie et je remets un jeu neuf.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Nameless a écrit :
Surtout le truc à ne pas faire, ç'est de couper les cordes à la pince quand elles sont encore tendues, pour "gagner" du temps...

Ne rigoler pas, j'ai vu un gars faire ça à mon bahut, une fois, pas 2 ==> la Mi aigue lui à volée dans les pattes ==> points de sutures main gauche..

Quand je dis "on vire tout" ça ne veut pas dire à la barbare , on fait ça proprement et il n'y a pas de problème
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Nameless
Jimi a écrit :
Nameless a écrit :

Avec la pince je suppose? Parcequ'il m'arrive parfois de péter des cordes et aucune ne m'a coupé la main au point d'avoir des points de suture.

Non non, la corde lui a ouvert le doigt assez profondément, dans le gras du doigt en fait.. ca pissait bien pis bon, au bahut il lui on mis des points.. j'suis pas médecin c'était peu être pas necessaire j'en sais rien.. En tout cas c'est véridique.. ..

EDIT: Ba oui Beyssac, ce n'était pas pour toi cette anecdote.. Juste pour prévenir ceux qui ne savent pas que ça peut être dangereux..

En ce moment sur guitare électrique...