Guitares Coxx sg ou telecaster

• Publié par
    jonny m
    le
Un vendeur me propose deux guitares coxx une type gibson sg et une type telacaster.
Je luis dis d'allez se faire voir au vendeur ou c'est du bon matos qu'il me propose ?
special
  • Publié par
    special
    le
et si tu nous disait a combien il te le propose?

car:

a 100 euros c'est une affaire
a 200 euros c'est trop cher
a 300 euros c'est du vol
a 400 euros c'est un drame...
evilson
  • Publié par
    evilson
    le
Hello tout l'monde.

En temps que gros noob débarquant dans le monde de la guitare, j'me suis posé quelques questions sur la Coxx type SG... Je connaissais pas du tout la vraie SG, et donc en surfant sur les site de ventes de gratte, je suis tombé sur celle-là et j'ai trouvé qu'elle avait de la gueule... Après j'ai découvert la Epiphone SG G-400, que je prévois d'acheter une fois essayée. Mais d'après ce que je vois sur musikhaus, la G-400 a apparement un manche vissé et des mécaniques normales, pour un prix de 322€ alors que la Coxx type SG nous propose un manche collé et des mécaniques à bain d'huile pour la modique somme de... 250€...
Forcement, ne connaissant rien aux grattes, j'essaye de faire le chaud et de regarder ce genre de détails. Alors pourquoi un manche vissé et des mécaniques normales sur la Epi ? Je parle bien de la SG G-400 CH. Donc voilà, vaut-il mieux regarder des détails objectifs, ou regarder la marque et prendre la Epiphone juste pour avoir marqué Gibson partout sur sa gratte ??

Merci d'avance de votre réponse (et désolé pour le squattage de topic)

a+
evilson
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
la sg g400 un manche vissé ??

c'est pas le modèle en dessous t'es sur ?
MSN : boris.autosports@live.fr
evilson
  • Publié par
    evilson
    le
Mes logins pour le ftp sont pas là donc je peux pas poster de photos, mais sur musikhaus, avec la vue 3D, en regardant derrière y'a une zolie vis. Ca me parait bizarre quand même une seule vis, mais je vois pas à quoi elle pourrais servir d'autre.

Pour les méchaniques c'est confirmé ?? Pas à bain d'huile ?? C'est dommage quand même et ca m'embete d'en acheter d'autres...
Mithrandir
J'ai essayé une fois tres rapidement je dois dire, une Sg de la marque Coxx, et franchement j'ai pas trouvé ca top, surtout au nvieau de la lutherie qui est franchement degeu...
Niveau son je peux pas te dire, c'etait branché dans un ampli pourrave...
Par contre la G400 je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut, mais je sais qu'elle a une jolie reputation sur le forum.

En esperant t'avoir aidé...
evilson
  • Publié par
    evilson
    le
Ok ouais je crois que le choix est vite fait, mais c'est dommage j'aurais bien aimé avoir le manche collé et les mécaniques bain d'huile en même temps histoire que ca fasse classe (car c'est pas que je sais pas jouer mais presque, donc collé ou à huile ca change pas grand chose). Nan par contre même si j'sais pas jouer j'ai envie d'me faire plaiz donc -> G-400.

Oki merci c cool, si quelqu'un pouvais me confirmer que c'est un manche vissé (histoire de me casser tout espoir) ca s'rait sympa...
  • Publié par
    jonny m
    le
OK pour la sg mais qq'un a des infos ou une expérience avec la coxx imitation telecaster?

(le prix c'est dans les 250€

dwouisdan
le manche est collé sur l'epiphone G-400, la vis que tu vois c'est là où tu attaches ta sangle
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
alain147
Le mieux est encore et toujours .. d' essayer. L' Epiphone est une bonne guitare pour le prix. Coxx, je n' en ai jamais touche, ni meme vu, dsl
Sinon Greco, Orville ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
evilson
Merci Dwouisdan, là j'ai honte...

Alors j'vais encore vous embeter, mais j'arrive pas à comprendre votre avis sur la G-400. Aujourd'hui j'ai essayé une LAG RX-100 (z'avaient pas de g-400), et franchement elle m'a plut (j'ai essayé une Vintage type Les Paul à 350€ en même temps). Donc du coup j'hésite. Sur un vieux topic où l'on compare ces deux grattes, je n'arrive pas à savoir si les avis sur la G-400 sont ironiques ou pas

Donc si vous pouviez me répondre au premier degré ca s'rait cool :
si je test la G-400 et que je n'arrive pas à la départager de la LAG, laquelle dois-je choisir ??

Merci
master/of/justice
Moi j'ai essayer la telecaster coxx, sa vaut le coup, mieu qu'une squier affinity telecaster, tout sa pour 35 euros de plus que la squier!
Grand fan de metallica!

En ce moment sur guitare électrique...