- Publié par
E.K.A le 30 Sep 2005, 16:19
Hello
voilà, ptite question qui me turlupine .... j achete beaucoup de guitares en occasion, comme cela je peux m en acheté plus (oui, c pas tres normal comme comportement, mais bon ...)
Et j ai lu un topic ici sur un gars qui s est fait volé sa gratte ... je suis d accord qu en cas de fraude il faut restituer la gratte, c est normal, et puis apres se retourner contre le voleur, en esperant avoir payer en cheque ou virement bancaire
mais que risque t on quand on achete une guitare d occasion ? hormis l etat, je veux dire y a t il des precautions a prendre ? demandes des factures , justificatifs ?
Et puis supposons que je possede une gratte avec numero de serie, et qu un jour un gars me dit que c est la sienne, il n a pas de preuve, moi non plus hormis que je sais que c est la mienne, que je l ai acheté d occasion, et que comme moi il a des photos live de la gratte mais evidememnt sans signe distinctifs reconnaissable, faible lumiere, etc ... que faire ?
je veux dire est ce possible une arnaque dans ce sens ?
car sur mes 4 electriques, 3 sont achetes en occazs, et supposons qu un gars qui connaisse le numero de serie de mon ESP me dit , c est la mienne, que faire ?
Tout ceci n est que supposition, je ne suis en rien mele dans une histoire de traffics ou problemes de vol (et puis mes grattes , je les ai prises en occazs au Japon, alors pour qu un Frenchie me dit, on m a vole un model jap, quasi introuvable en France, et qu elle se soit retrouvé sur le marché japonais en occasion ... ) mais c est dans le cas de futur achat, quels precautions prendre ?