Guitares d occasions, quels risques ?

E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Hello
voilà, ptite question qui me turlupine .... j achete beaucoup de guitares en occasion, comme cela je peux m en acheté plus (oui, c pas tres normal comme comportement, mais bon ...)

Et j ai lu un topic ici sur un gars qui s est fait volé sa gratte ... je suis d accord qu en cas de fraude il faut restituer la gratte, c est normal, et puis apres se retourner contre le voleur, en esperant avoir payer en cheque ou virement bancaire

mais que risque t on quand on achete une guitare d occasion ? hormis l etat, je veux dire y a t il des precautions a prendre ? demandes des factures , justificatifs ?

Et puis supposons que je possede une gratte avec numero de serie, et qu un jour un gars me dit que c est la sienne, il n a pas de preuve, moi non plus hormis que je sais que c est la mienne, que je l ai acheté d occasion, et que comme moi il a des photos live de la gratte mais evidememnt sans signe distinctifs reconnaissable, faible lumiere, etc ... que faire ?
je veux dire est ce possible une arnaque dans ce sens ?

car sur mes 4 electriques, 3 sont achetes en occazs, et supposons qu un gars qui connaisse le numero de serie de mon ESP me dit , c est la mienne, que faire ?

Tout ceci n est que supposition, je ne suis en rien mele dans une histoire de traffics ou problemes de vol (et puis mes grattes , je les ai prises en occazs au Japon, alors pour qu un Frenchie me dit, on m a vole un model jap, quasi introuvable en France, et qu elle se soit retrouvé sur le marché japonais en occasion ... ) mais c est dans le cas de futur achat, quels precautions prendre ?
nikoguitars
si il ne peut justifier de sa propriété, il na en aucun cas le droit de te la réclammer...
pour te la réclamer, il lui faudrait présenter :

-une facture justifiant qu'il l'a bien achetée a une epoque
-une copie d'un dépot de plainte pour vol mentionnant le numero de serie de la susdite guitare

Cependant, je te conseille, d'acheter toujours avec une facture...où figurera le nom et les coordonnées de la personne te vendant la guitare, afin que si un jour , tu decouvre que ta guitare est volée, tu puisse te retourner contre la personne qui te l'a vendue...
alexzorro
Actor incumbit probatio.

En gros, ce sera toujours aà celui qui réclame d 'apporter la preuve.

(PS: si tu as tes grattes depui plus de 10 ans elles sont a toi de tte facon >>prescription acquisitive)

Mdr trop de Droit tue le Droit
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alain147
Les precautions a prendre pour ce genre de deal , il n' y en a pas beaucoup... Helas. Pense plutot a la GUITARE, a son etat, a la credibilite du vendeur et prends une assurance tous risques ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...