Guitares de nuno bettencourt.

VAiHalen
Voila , jaimerais savoir quelle guitares bettencourt a utilisé sur cest differents album periode Extreme.
Nonoc
  • #2
  • Publié par
    Nonoc
    le 08 Jan 05, 14:07
je sais qu'il a joué sur une washburn
VAiHalen
oui mais cest la version officielle ca , on sait tes bien que lendorssement et le studio cest pas la meme chose

Jai entendu dire que sur le premier album il joué sur une strat avec floyd mais jsuis pas sur.
Karadoc
Bien sûr qu'il s'agit d'endorsement, cependant, il aimait vraiment ces guitares et les jouait vraiment !
Au début de sa carrière, il a du jouer sur un tas de trucs différents, et il est possible et probable qu'il ait joué sur Fender strat avec floyd !
D'ailleurs aujourd'hui, en plus de jouer encore sur ses Washburn, il joue sur des strat sans floyd.
Earxtacy
washburn N2 et N4 tu trouvera sur le net ces infos.
VAiHalen
la je fait appel au expert de nuno , parceque on le sait tous quil jou sur des washburn mais apres.. officiellement en studio , jaimerais connaitre els grattes lors de lenregistrement.
Limulus
Washburn Nuno Bettencourt N4
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Karadoc
VAiHalen a écrit :
la je fait appel au expert de nuno , parceque on le sait tous quil jou sur des washburn mais apres.. officiellement en studio , jaimerais connaitre els grattes lors de lenregistrement.


Ben la mon pote, tu risque d'être déçu parce que Bettencourt détestait parler matos dans ses interviews ! Donc à part si tu tombes sur un mec qui le connait personnellement ( ce qui peut être possible car c'est un mec abordable) et qui aurait bossé avec lui en studio, tu vas avoir du mal a dénicher des infos !
Ceci dit, D'après tout ce que j'ai pu lire sur lui et d'après les vidéos ( très rares) que j'ai vu et où il explique un peu ce qu'il utilise comme guitare, il semble bien avoir enregistré les albums d'extreme avec des N4 !
Bettencourt n'est pas un maniaque du matos, il aimait ses Washburn, et les utilisait.
VAiHalen
cest pas gagné ce topic..
Karadoc
En fait, c'est pas tellement au sujet des guitares que tu devrais te poser des questions mais plutôt au sujet des amplis qu'il a utilisé ! Parce que là, la liste est longue !
Shinjuku
Vai => ca va pas bcp t'aider mais pour avoir vu le gugus au japon un certain nombre de fois, il joue comem tout le monde l'a dit sur washburn (divers models) ca tout le monde s'en doute, mais également sur une multitude de guitare, des Gibson explorer, des Strato fender etc...
Donc a mon avis t'es pas sorti...
Shinjuku
polochon a écrit :
j'ai vu sa "vidéo pédago" et il joue sur une strat...


Ce sont des instruments prétés pas l'éditeur...
Karadoc
Shinjuku a écrit :
polochon a écrit :
j'ai vu sa "vidéo pédago" et il joue sur une strat...


Ce sont des instruments prétés pas l'éditeur...


D'ailleurs il a l'air de ne pas trop apprécier ! surtout l'ampli...
VAiHalen
je men doute quil jou sur plein de guitare mais je voulais juste me limiter aux albums , apres de toute facon , il fait tout sonner a merveille..lol

en amplification , jai cru comprendre quil jouer sur soldano et peuetre du marshall au debut enfin , je veut dire , si tu jou sur une strta ou sur une washburn signature ta quand meme pas du tout le meme grain a la sorti surtout en studio et sur le meme ampli , dou ma question.

En ce moment sur guitare électrique...