Guitares des guitaristes de Iron Maiden :$

A Stranger
tout est dans le titre...mais juré j'ai cherché sur le forum !!!
merchi
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
CyPheR851
il me semble qu'ils jouent sur des fenders stratocasters ..
j'en suis pas sûr à 100%
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 27 Mar 2005, 12:40
Recherche ? Pas google en tout cas. Des Fender Stratocaster, des ESP avec diMarzio, Gibson Les Paul|SG|Explorer, Jackson...
Faudrait préciser quels guitaristes et quelle époque...

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
  • Publié par
    yanorz
    le 27 Mar 2005, 13:02
Sur leurs concerts on peut voir des formes de strato en effet mais elles ont l'air bien customisées
Goremageddon
Sur le livré de l album powerslave on peut voir que l'un des gratteux joue sur une strat avec deux micro double et aussi une gibson les paul (me demandé pas la quel je connait pas du tout et y en a de trop )
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Bhaalgames
Ils ont joué sur un peu de tout je crois. J'ai une vieille vidéo de l'époque pré-Dickinson (Rha je sais plus comment s'appelle le chanteur des 2 premiers albums), et Adrian Smith jouait sur une Dean je crois, le modèle en croix à la Dimebag Darrell.

Mais bon, je crois que c'est principalement Strato.
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le 27 Mar 2005, 13:21
Bhaalgames a écrit :
(Rha je sais plus comment s'appelle le chanteur des 2 premiers albums)

Paul Di' Anno

Dave Murray a toujours joué sur Strat', avec qqes exceptions (j'ai une photo de lui avec une SG par exemple)

Adrian Smith a pas mal changé, beaucoup de LP (notamment la Goldtop avec mini humbucker), des trucs plus typés heavy metal 80's (du Dean sans doute), et dernièrement sur Strat'

Janick Gers toujours sur Strat'.
Iron_Shredder
Ouais ils ont pas mal changé de matos en 25 ans. En ce moment sur les dernieres videos que j'ai vu ils ne jouaient qu'avec des strats modifiés (Doubles Bobinages, floyds, Hotrails)

Si tu veut te rapprocher de leur son, le plus simple c'est strat avec des doubles, compresseur et Marshall
Up the Iron!
philippe-j
Ils jouaient pas sur une certaine MAIDEN strat!
Elle est noir satin et noir!
Magnifique

En tout cas ils étaient qur des strat c'est sur!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 27 Mar 2005, 14:39
Ils ne jouaient pas sur des jackson custom de forme stratoïde?
Pioupiou76
ouai je crois qu'il joue sur des fenders car sur presque tout les clip si tu regarde les tetes c'est des fender sauf parfois Dave joué sur des Gibson ou des Jackson
A Stranger
merci,
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 28 Mar 2005, 15:31
Dave et Janick , c'est Fender Stratocaster Forever !
Pour Dave c'est la 50's je crois , Janick je sais plus. Adrian lui joue pas mal sur Jackson et Gibson.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur guitare électrique...