Guitares drop 6 ?

Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Salut,
j'ai entendu parler de guitares dont le manche serait rallongé pour permettre des gros sous accordages.
J'ai cherché sur la toile, mais je n'en ai pas trouvé.

Si quelqu'un a un lien ou un modèle de ces guitares, ça m'aiderait bien.

Voila voila !

Merci !
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
regarde chez Yamaha (les drop6), je sais que LTD en font pas mal aussi, y'a une Jackson DK27 je crois
'scuse me while I kiss the sky
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
c'est quoi l'accordage de ces bestioles ???
ça doit pas être bien pratique....
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
de base je crois que c'est BEADF#B mais pas sûr
ça revient à avoir les 6 cordes graves d'une 7 cordes c'est pour jouer plus grave c'est tout
'scuse me while I kiss the sky
LudwigVan
Citation:
Si le cocktail n’est pas assez sale et grave à votre goût, il vous suffira de choisir l’AES820-D6. Avec son diapason allongé (666mm) et ses cordes de tirant plus fort, elle vous permettra de descendre en La ou en Si sans avoir à apprendre de nouveaux accords. Véritablement ‘Grunge-o-matic !’

-> Dixit Yamaha
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
regarde sur la description de chaques guitares que tu trouves. Normalement c'est marqué "Scale: 27(baritone)" pour ce genre de guitare. Normalement c'est les mensurations pour les 7 cordes, mais tu les trouves sur certaines 6 cordes. Par contre le manche est plus long et l'espace entre les frettes se fait bien ressentir.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...

En ce moment sur guitare électrique...