Guitares électrique polyvalentes config micros

core-ddd
voilà je voudrais savoir si les guitares les plus polyvalentes sont celles qui comportent 2 doubles micros (1 manche, 1chevalet) et 1 simple au milieu ??
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 17 Nov 2003, 16:50
Ben ça dépend ce qu'on entend par polyvalence... mais sur le papier ça y ressemble, quoiqu'il manque un split des doubles, et un piezzo dans le chevalet.

Enfin ça a aucun sens selon moi de vouloir la config "la plus polyvalente"
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 17 Nov 2003, 17:02
...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 17 Nov 2003, 17:33
Oui les formats HSH et HSS sont polyvalents. Si tu est un peu plus branché metal ou Jazz tu pourras préférer le HSH pour avoir le son du humbucker neck, si tu est plus blues ou funk tu pourra aprécier le HSS.

Je ne suis pas fan des splits, je préfère un selecteur 5 position linéaire, plus simple a utiliser. Deplus un humbucker splitté ne sonne pas aussi bien qu'un vrai bon simple.
core-ddd
bon ben euh red, c kool, mais tu va m'expliquer hss hsh, puis humbucker c'est quoi, tu sera gentil ??
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 17 Nov 2003, 17:38
H : humbucker, micro double
S : single, micros simple.

La config que tu décris c'est une HSH, les fat strat c'est HSS, les strat des SSS, les LP des HH, etc.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 17 Nov 2003, 17:40
...
StraotoX
youpi a écrit :
Ben ça dépend ce qu'on entend par polyvalence... mais sur le papier ça y ressemble, quoiqu'il manque un split des doubles, et un piezzo dans le chevalet.

Enfin ça a aucun sens selon moi de vouloir la config "la plus polyvalente"

+ un capteur midi intégré tant qu'on y est

Si on veux vraiment qq chose de polyvalent ( ) une petite variax et là la quetion de la config micros ne se pose même plus

Ceci dit une config SSH ou HSH est à priori + polyvalente qu'une config SSS ou HH. MAis encore une fois ce qui fait vraiment la polyvalence d'une guitare : C'est le Guitariste
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur guitare...