Guitares électriques à corps creux sans ouïes

Courtial
Bonjour, j'ai ouvert ce sujet simplement pour savoir si vous connaissiez des modèles de guitares ayant un corps creux sans ouïes (et non pas ayant été allégés pour une question de poids, je précise), car c'est un type de guitare pour lequel j'ai toujours eu un penchant, sans pour autant en avoir une encore, mais qui me semble peu courant, car je ne connais dans ce genre que la Gibson Lucille, la Eastwood Tuxedo, la Ovation VXT ou la Hamer Tallladega. Sans aucune idée de budget ni de registre, j'aimerai tout d'abord savoir s'il y a d'autres modèles de ce genre que je connais pas encore.
snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le
Gretsch duo jet aussi, mais si ça rapproche plus d'une chambered...
SpitfireBackup
Roh les ouies c'est ce qui font leur charmes à nos demi et quart de caisse
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
snol a écrit :

Je dirais plutôt G6122 avec ses fausses ouïes peintes.

SpitfireBackup a écrit :

Leur sensibilité au larsen aussi, mais ça peut vite devenir chiant sur scène quand on joue avec pas mal de puissance ou avec des gros retours.
snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le
[quote="Blow Up"]
snol a écrit :

Pas faux, ainsi que la countrygentleman en doublecut...
SpitfireBackup
Blow Up a écrit :
snol a écrit :

SpitfireBackup a écrit :

Leur sensibilité au larsen aussi, mais ça peut vite devenir chiant sur scène quand on joue avec pas mal de puissance ou avec des gros retours.

Oui mais sa segère sur les guitares avec une poutre central, et une bonne utilisation du gain
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
La plupart des Danelectro il me semble... la Burns Brian May également... et la série Hi res chez Peavey semble être également creuse, bien que ce ne soit pas précisé explicitement, elle apparait dans un comparatif de grattes Hollow Body dans le mag "guitar part".
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Escalobar
Les premières Hagstrom Deluxe (peut-être aussi les nouvelles, qui sait ?), les Guild M75 et Bluesbird (mais pas toutes les années), donc les DeArmond M75, les Veleno, la Gibson ES Studio, etc... ce n'est pas ce qui manque...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Courtial
Je vous remercie déjà pour ces premières réponses, qui déjà élargissent mon spectre de recherche en me faisant remarquer que j'oublie de m'intéresser à des marques comme Gretsch ou Danelectro.

De plus, pourrais-tu Escalobar m'en dire plus sur les Guild Bluesbird à corps creux, car c'est une guitare que j'apprécie déjà à la base. De manière générale, j'apprécie les guitares électriques Guild, mais ça ne m'a paru jamais simple de trouver sur internet des informations sur leurs modèles électriques.
D'ailleurs, pour ce qui est de ce type de guitare, si je ne devais qu'en retenir qu'une, ce serait là Guild Aristocrat:

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Personne n'a cité l'Eastmann el rey avec un ou deux micro:
http://www.eastmanguitars.com/(...)itars
jamais vu autrement qu'en photo mais plutot jolie
le lien ne fonctionne pas bien on voit un modele acoustique il faut cliquer sur the el rey serie modele ER1 ou 2 ou ER3 qui est la plus belle
rochester
y a un jeune luthier à pigalle qui fait ça aussi.
Ses grattes ressemblent à des solidbody mais elles sont creuses.Elles sont montées avec des micros hepcat pickup
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...