Guitares en alu

• Publié par
    GaLuZ
    le
Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, je viens de découvrir un fabricant de guitares en alu.
Loi de moi l'idée de vouloir faire de la pub, je ne m'y connais pas et c'est réservé aux connaisseurs, vu le prix des grattes. Mais je trouve l'initiative (pas récente si vous lisez l'histoire de cette marque) très intéressante. Il s'agit de Meloduende.

J'en trouve certaines plutôt jolies et originales. L'originalité est toujours ce qui m'attire, et si un jour j'ai les moyens et le potentiel pour me payer une belle guitare, elle sera forcément originale.

krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
C'est nul, ça vaut pas une Lepape.

RaleMan
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Une guitare en alu t'as intérêt à bien la faire sonner, sinon t'as pas fini d'entendre que tu joues comme une casserole

Plus sérieusement, l'esprit d'initiative et la créativité c'est cool, mais là le concept ne me plaît pas du tout ! Après je ne dis pas que cela ne fait pas de bonnes guitares, mais pour moi une guitare c'est du bois: c'est beau et vivant.

Tanagra, ça c'est une gratte originale ! Tant par la forme que par la technologie
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
  • Publié par
    GaLuZ
    le
@spideer killer: merci pour le lien, je vais lire ça.

@fana: si tu me prends par les sentiments aussi...

Disons que de façon générale je suis "anti-principes", et même si j'aime bien le contact du bois, je regarde ce qui sort des sentiers battus. J'ai bien le temps, je n'ai pas encore acheté ma première gratte électrique. Je vois un prof tout à l'heure pour tailler une bavette là-dessus.
rochester
testé ça au dernier salon de la musique.
bof,c'est propre,c'est fade.
je garde mes lepape
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Original dans l' idée par contre ca sonne pas ce truc .. Il y a que des aigues .. aucune fréquence dans les médium et pas de basse ... dommage .. De plus pour avoir mis une plaque allu sur une de mes grattes , on dit que l' allu n' est pas conducteur mais pourtant j' ai grave perdu de la patate .. je l' ai enlevé et hop j' ai récup grave du gain et surtout le vrai grain de ma gratte .
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
GaLuZ a écrit :
@fana: si tu me prends par les sentiments aussi...

Disons que de façon générale je suis "anti-principes", et même si j'aime bien le contact du bois, je regarde ce qui sort des sentiers battus. J'ai bien le temps, je n'ai pas encore acheté ma première gratte électrique. Je vois un prof tout à l'heure pour tailler une bavette là-dessus.

Oui je comprends bien, à mon avis ce genre de guitare c'est plus quand tu as pas mal d'années d'expérience et que tu veux ajouter un instrument original à ta collection pour trouver peut-être de nouvelles sonorités.

Si tu veux des guitares originales: http://www.thomann.de/fr/autre(...)c07b1 (bon faut aimer, en prendre et en laisser)
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S

En ce moment sur guitare électrique...