Guitares entrée de gamme

Matt69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matt69
    le
Salut tout le monde !
Voila j'ai une question : je me suis renseigné un peu partout (mon prof, sur le forum, dans des magasins,...) et il y a plusieurs guitares type strat vers les 200-250 euros qui sont très conseillé :
- Yamaha Pacifica 112
- Squier affinity
- Cort (g210 ou stat3)
Ma question est peut-être un peu con mais laquelle choisir ?
Bouriquet
tu veux jouer koi avec?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
stérimar
je crois ke la fonction rechercher te tends les bras

je peux pas t'aider vu que j'ai encore jamais toucher une des trois,je crois qu'on te dira d'évité la squier

mais après une courte recherche tu devrais etre fixé
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Les Squier Affinity, c'est de la lutherie de barbare, mais sincèrement pour le prix c'est pas mal d'avoir un modèle bien copié de Fender...
Matt69
  • Publié par
    Matt69
    le
J'ai fait recherche mais comme je vous le disais ya une 3-4 guitares qui prédominent (celles que j'ai cité) donc j'aimerais savoir ce qu'elle ont de différent, ce qui change de l'une à l'autre.

Je joue plutôt du rock et du punk, mais je joue aussi un peu de variété, un peu de neo metal, .... donc pas mal de genre quoi
MrMackey
Cort je sais pas mais je te conseille la Pa112, elle est bien polyvalente (2 simples et un double)et c'est un instrument très potable pour son prix !

En tout cas à coté de la Squier ya pas photo... Après va essayer la Pacifica et les Cort que t'as cité en magasin et fais ton choix.
I Don't Wanna Walk Around With You
BIBIwood
Si tu joue du metal et punk, je te deconseille la squier qui manque un peu de punch par rapport a la Pacifica et son micro double.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Pareil, je te conseil la Pacifica ou la Cort G254 ( je l'ai acheté il y a maintenant une semaine et j'en suis vrément content )...

J'ai préféré la Cort pour l'ésthétique ( pas de plaque, et des couleurs plus à mon goût ) et pour ses caractéristiques ( micros Mighty Mite, configuration "fat strat", vibrato Wilkinson, ... )

Voila, gratte bien
Matt69
  • Publié par
    Matt69
    le
up

En ce moment sur guitare électrique...