Guitares equivalentes ?

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour tout le monde !
Je voudrez savoir si, par exemple, une guitare de marque "a" qui vaut 1000€, seré de même qualitée qu'une autre guitare de marque "b" qui vaut 500€, mais d'on le "tunning' la fait passer a 1000€ ( par exemple ).
Eske le bois de la guitare sa change en mesure du prix ? Tout sa quoi.
Voila merci de vos reponses !!!
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Ton méssage est aussi clair que mes problèmes de maths

sinon le bois ca depend des marques et du son voulu ! pas toujours du prix...

ps: une gratte ca ce "tuning" pas ! à la limite customise... mais "tuningé" non pitier épargne moi ce vocabulaire de sauvage
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le
Pour commencer les grattes c'est comme les fringues : ce qui coûte le plus cher c'est la marque !
Quand tu parles de "tunning" je suppose que tu parles d'améliorer la gratte en lui collant des meilleurs micros par exemple ? Cette fois c'est comme pour les bagnoles, la valeur augmente théoriquement mais c'est plus dur à vendre car les gens préfèrent acheter du matos dans l'état d'origine.
  • Publié par
    Grishka
    le
la qualité d'une gratte que tu customize n'atteindra jamais l'orginal ( pas le même bois,pas les même vernis )

Ex : Si tu prend une épiphone, tu met des micros gibson ça ne vaudra jamais une Les paul.

Sinon Gibson ne vendrait plus de guitare. C'est Idem pour Fender. Si tu veux un son qui tue y a pas photo
Just Beer and Gibson for the Rock'n Roll
  • Publié par
    Invité
    le
Je te remerci pour cette reponse simple et efficace !
Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas, merci.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
il y'a aussi les garnitures en plus ou en moins...
les Les Paul Custom des années 50, étant pourtant le top niveau du catalogue Gibson sont moins cotées que le modèle Standard de la même époque...
Il y'a aussi l'offre et la demande... il y'a surement plus de vieilles Strat et Tele encore entières que de vieilles Les Paul (fragilité de la tête)...
choufmesdoigts
oui mais, et je souleve un probleme, par exemple :

un ibanez js signature ne vaut elle pas plus cher que le modele identique de base 'genre sabre avec les meme micro?( mais je dit peut etre une connerie)

ou un lp signature slash pas plus qu une lp sans signature ??

voila
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
choufmesdoigts a écrit :
oui mais, et je souleve un probleme, par exemple :

un ibanez js signature ne vaut elle pas plus cher que le modele identique de base 'genre sabre avec les meme micro?( mais je dit peut etre une connerie)

ou un lp signature slash pas plus qu une lp sans signature ??

voila

Si bien sur... la guitare utilisée à la base était un modèle "standard"...
prends le cas de la fameuse "Blackie" la Strat noire de Clapton, qui a atteint un prix incroyable en vente aux enchères... au départ il s'agissait d'un modèle de 1957 bricolé avec un manche d'une autre année et des micros d'une troisième guitare... pendant longtemps on n'avait le choix que pour un seul modèle de Strat au catalogue (avec des changements, mineurs, ou parfois innovateur comme la touche en palissandre à partir de 58/59)... maintenant on fait douiller pour des répliques de modèles qui étaient autrefois très courants... si tu as la même gratte que Jimi Hendrix, tu ne joueras pas comme lui pour ça, sauf "psychologiquement"... ça c'est le point fort de la pub... c'est le même pour les bagnoles, vois une belle nana couchée sur le capot et tu t'imagines qu'en achetant l'engin, tu embarqueras la fille avec...
bambs
  • Publié par
    bambs
    le
En général les modèles "Signature" sont plus chers surtout parcequ'ils offrent quelque chose en plus (des micros spéciaux ou des finitions particulières) et/ou parcequ'ils sont en série limitée (là c'est plus une histoire d'investissement c'est pour coller la gratte dans une vitrine)

Cela dit à propos de customisation si mettre des supers micros sur une Epiphone Les Paul ne la transformera pas en Gibson, se saigner pour acheter une Gibson n'est pas forcément très malin.
Je m'explique : celon ses moyens et le son qu'on veut on a pas forcément besoin de filer 2.500 euros à Monsieur Gibson.
Pour le même prix (et même peut-être moins) une LP Epiphone dans un JCM800 100 Watts sonnera toujours mieux qu'une LP Gibson dans un ampli Jim Harley 30 Watts...
bambs
  • Publié par
    bambs
    le
je viens d'écrire un truc ambigu.
Une Epiphone Les Paul + un JCM800 ça vaut beaucoup moins que 2.500 euros ! Je sais pas exactement combien d'ailleurs... D'occase je dirais autour de 1.500 ce qui fait déjà pas mal de blé...
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
..
bambs
  • Publié par
    bambs
    le
Bonne remarque à propos des sous-marques.
En effet c'est peut-être pas utile de payer pour un logo "made by Gibson" ou "made by Fender".
Je crois même que c'est encore plus inutile de payer pour le logo original "Gibson" ou "Fender".
Ce serait à refaire personnellement j'achèterais une Tokai sans hésiter (c'est pas une blague)

En ce moment sur guitare électrique...