Guitares J.Laurensen

Kunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kunt
    le
Salut,
j'ai découvert la marque J.Laurensen en me baladant sur E-Bay et je me suis demandé si c'était bien comme matos.
Apès une petite recherche, je n'ai pas trouvé grand chose pour m'éclaircir, connaissez vous cette marque?

voici leur site officiel, d'après ce qui est dit, ce sont des guitares de bonnes qualité...
http://www.lorensen-guitars.co(...)r.php
Salut,

Je suis super content de ma gratte Lorensen -LR200.
Je crois aussi que c'est une bonne marque j'essaierai bien leur Lr400LP type Les paul.

A +
Hello,

Je suis tout nouveau sur le Forum alors j'en profite pour tirer mon chapeau à l'équipe guitariste.com - bon boulot pour tout ! continuez !

Pour revenir à ta question Kunt, j'ai acheté une Lorensen LR410s il y a 2 mois (table massive, supers finitions, souple, son très ...brillant )

Seule ombre au tableau, les cordes d'addario ultra light genre chewing gum. C'est vite changé, j'ai mis martin 12.54 à la place et tout roule. Je ne regrette pas mon achat au contraire !
Je viens de regarder l'étiquette pour confirmation, elles sont fabriquées en Chine, enfin mon modèle est fabriqué en Chine...
Mister-Dub
J'aurais plutot pensé Norvège

Je crois avoir lu je ne sais plus où qu'ils venaient effectivement du grand nord... Mais tous les fabriquants ou presque (sauf artisans luthiers)maintenant font fabriquer en Chine. En tout cas leur son n'est pas froid je confirme
Mister-Dub
pedrodom a écrit :

Mais tous les fabriquants ou presque (sauf artisans luthiers)maintenant font fabriquer en Chine. En tout cas leur son n'est pas froid je confirme

Dans le presque il y a justement les meilleures marques (Taylor, Martin, Takamine modeles VIP, Gibson, et j'en passe...)
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Ce sont de belle guitares quand meme.J'aime bien la lp-400 noir si je me trompe pas.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Pour certaines marques tu as raison mister-dub mais même gibson fender et moulte autres fabriquent en chine...

Faut bien se dire qu'ils ne sont pas si mauvais en lutherie les Chinois...
Pour une partie de leur gamme, je précise...
Mister-Dub
pedrodom a écrit :
Pour certaines marques tu as raison mister-dub mais même gibson fender et moulte autres fabriquent en chine...

Gibson et FENDER NON !!!
Kunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kunt
    le
merci pour les infos messieurs (dames) les forumeurs!
comme alexfroid et Karmina, j'aimerai bien voir comment sonne une LR-400 LP,
il n'y a aucun utilisateur de ce modèle ci dans la coin?

Sinon, si elle fabrique de bonnes grattes, pourquoi cette marque est-elle si peu connue?
Mister-Dub

Ou as-tu lu que l'on fabriquait des guitares Gibson ou Fender en Chine dans les url au dessus ?
Moi nulle part, mais j'ai peut-etre lu un peu vite
Ils parlent d'une joint-venture pour la fabrication de pianos
A ma connaissance toutes les Gibson sont faites aux US et Les Fender
US-Japon et Mexique
Je ne parle pas d'epiphone ni Squier, bien qu'il y ait d'excellentes epiphone

En ce moment sur guitare électrique...