Guitares manouches

Hello,

pourquoi pas faire un groupe "guitares manouches" à côté des trois autres catégories (élec, acoustique et classique)

ça le mérite peut-être si il y a beaucoup de possesseurs ?

Perso j'ai

une Alvez (entrée de gamme) petite bouche
une Dupont (milieu de gamme) grande bouche

Vous êtes équipés ?

PS, ça se fait de poster les photos de sa guitare sur ce forum ??

Bonjour à tous
fan de blues rock et possesseur d'un fender strat+ deluxe...
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Pas beaucoup de monde sur ce topic...

Une photo de ma Patenotte, guitare d'étude qui pour le prix fait son boulot elle est rustique mais quasi-indestructible

Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
moi j'aimeré bien mais pas l'utilité étant donner que j'y connai rien (pour le momen) en jazz manouche

mais c une bonne idée sa me donnera peu etre plus envi de m'y metre
tevez2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tevez2
    le
Ouai a voir si il y'a des utilisateurs et pas 3, 4 perdus ^^
Perso j'ai une favino et une di mauro . J'attends d'essayer les cellules schetler, quelqu'un a essayer sur une manouche?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Moi j'ai une magnifique () Rudy Larna W600, ou un nom comme ça, made in China, petite bouche.
Posée sur son stand, elle décore assez bien la chambre à coucher.
Je ne sais même pas si j'ai une photo.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
J'ai un peu du mal avec les grosses cordes Argentine.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Erreur... je viens de vérifier, car j'avais acheté deux jeux et il m'en reste un : ce ne sont pas des Argentine, mais des des John Pearse "Nuages" en 11-46.
En fait, ce n'est pas le fait qu'elles soient dures, mais elles sont plutôt abrasives pour les doigts. Elles ont dû être fabriquées avec du fil à couper le beurre.
Bon il faut dire aussi que ça fait plusieurs années qu'elles sont montées et très très peu utilisées, ce qui n'arrange pas les choses.

andyzola
Je possède une Gallato 452 époque Geronimo Mateos. C'est une bombe !
douglove
Salut
j'ai qq petites questions sur les guitares manouches, je suis un total nioubie là dessus...

- Les cordes sont elles nylons ou acier ?
- Quelle différence sonore entre "grande bouche" et "petite bouche" ?

merci!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Les guitares manouches ont dans la plus grande majorité des cas, des cordes aciers, cependant, quelques modèles ont des cordes nylons, mais c'est rare.

Une grande bouche a plus de basse réservée à la rythmique à l'origine il y avait 12 cases hors caisses, maintenant on en trouve à 14 cases hors caisse.

La petite bouche a un son plus ''direct'' utilisée plutot en solo, mais chacun fait comme il veut, tu peux jouer en solo sur une grande bouche, et vice versa, l'important c'est la façon particulière de jouer, le poignet ''cassé''
l'attaque est percussive, c'est une technique à part...
douglove
Merci pout ta réponse
et le manche, point de vue diapason et largeur... c'est comme une folk ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur guitare acoustique et électro...