Guitares préparées/disposées

Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
Salut à tous !!! Et joyeux Noël !

je faisais un tour sur le portail guitare de Wikipédia et je tombe sur ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)3%A9e

Alors j'ai relu deux fois l'article et je comprends le principe : il s'agit de bidouiller la guitare pour en modifier le timbre. Jusque là ok, mais ce que je voudrais savoir, c'est ce que ça donne une fois ces manipulations réalisées...

Ca par exemple, ça se joue ? Quels sons sortent de cette machine infernale ?

Avez-vous des infos supplémentaires ou des samples, si certains d'entre-vous possèdent de tels instruments ?
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
C'est la guitare du mec des liars, si tu connais pas ce groupe faut ecouter "drums not dead"

Sinon des mecs conme Marc Sens ou Noel Akchote jouent sur ces guitares. C'est tout un monde et toute une approche "barree" de la guitare, mais qui merite le detour ´
thomas667
regarde la "Moonlander" de Sonic Youth aussi
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
8O Les photos sont délirantes...

Et ben merci pour vos réponses je vais essayer de trouver ça je suis impatient d'entendre le résultat...

La construction de guitares comme celles là, ça se fait à l'arrache un peu n'importe comment ou c'est le résultat de calculs de fous ?
  • Publié par
    Invité
    le
Ben en general si tu veux réussir un truc, faut un minimum de recherche..
thomas667
tant qu'il n'y a pas de frettes, tu peux rester approximatif... jpense.
ROminoü.
thomas667 a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moonlander

Ca me fait beaucoup penser aux cithares indiennes Le tout se fait par la résonnance enfait non?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
thomas667
LE sitar indien

LA Cithare

oui il peut y avoir des vibrations sympathiques, je ne sais pas exactement comment ca marche

en tout cas y'a une connectique de taré
-Milos-
En fait ca se joue beaucoup en glissando, avec une grande tige en metal (parfois une baguette de batterie). Syd Barret ou Daevid Allen de Gong faisaient deja un peu ca dans les 60's. L'avantage c'est que tu va plus loin que l'accordage en quartes sur 6 cordes et que tu peux integrer les modules d'effets, essentiellement l'echo et la disto...

Sinon le principe des resonnance rime souvent avec dissonance, et la c'est totalement etudie et voulu ! J'arrive pas a mettre de liens mais sur You tube il y a pas mal de videos de mecs qui jouent sur guitare preparee
Beyssac
Peut-on encore appler ça une guitare
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...