Guitares Xaviere (guitarfetish)

Obi Yänn
Sa vaut quoi exactement?
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Quelqu'un en a deja commandé ici? En tout cas sa a l'air vachement interessant pour le prix, les micros sont connus c'est du gfs, mais je n'ai aucune idée de la qualitée de la lutherie.

Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Slashinho84
J'avais deja vu un topic sur ces grattes qui sont superbes et ont l'air tres tres bien finies (a part la tete qui me plait pas trop).
It's better to burn out than to fade away...
Obi Yänn
T'es sur? j'ai cherché Xaviere et il n'y a que mon topic.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Slashinho84
Obi Yann a écrit :
T'es sur? j'ai cherché Xaviere et il n'y a que mon topic.

Bein peut etre bien que j'avais vu ces grattes quand j'avais cliqué sur le lien de ce site sur le topic GFS.
Désolé.
It's better to burn out than to fade away...
Obi Yänn
Ha c'est possible que ils en aient parlé sur le topic GFS ouais, vue que c'est quasiement les seuls grattes a avoir du GFS monté en serie.
Obi Yänn

up
Red Firebird
Hello! J'en ai une que j'ai choisie parce que j'adore le look Zeimatis et que les XV500-700 s'en rapprochent au niveau look (plus petite que la Les Paul, corne pointue, tête, touche, insert en métal gravé). J'ai pris une XV500 avec finition Silver Sparkle qui fait assez Gretsch. C'est une guitare très jouable, bien réglée et bien finie dés la sortie du carton. En fait ils font fabriquer en Chine la gratte et la finissent aux US. Elle est plutôt légère, assez originale, les micros sont très chouette même si un peu trop forts et medium pour mon jeu, j'utilise beaucoup les positions splittées qui sont un plus indéniable. J'ai changé 2-3 trucs (entourages micros, boutons) dessus pour la délespauliser encore un peu plus, mais au niveau du son ça reste très lespaulien. C'est très complémentaire de mes autres guitares, celle que j'aime prendre quand je suis fatigué car elle est très facile à jouer, montée en 10 alors que le reste est en 11 et manche assez fin. La finition est propre, j'aime pas trop le manche et le dos noir mais en l'occurence ça va bien avec la finition paillettes.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Obi Yänn

Personne n'a essayé de guitares xaviere?

EDIT: a si on a posté en meme temps
Obi Yänn
Red Firebird a écrit :
Hello! J'en ai une que j'ai choisie parce que j'adore le look Zeimatis et que les XV500-700 s'en rapprochent au niveau look (plus petite que la Les Paul, corne pointue, tête, touche, insert en métal gravé). J'ai pris une XV500 avec finition Silver Sparkle qui fait assez Gretsch. C'est une guitare très jouable, bien réglée et bien finie dés la sortie du carton. En fait ils font fabriquer en Chine la gratte et la finissent aux US. Elle est plutôt légère, assez originale, les micros sont très chouette même si un peu trop forts et medium pour mon jeu, j'utilise beaucoup les positions splittées qui sont un plus indéniable. J'ai changé 2-3 trucs (entourages micros, boutons) dessus pour la délespauliser encore un peu plus, mais au niveau du son ça reste très lespaulien. C'est très complémentaire de mes autres guitares, celle que j'aime prendre quand je suis fatigué car elle est très facile à jouer, montée en 10 alors que le reste est en 11 et manche assez fin. La finition est propre, j'aime pas trop le manche et le dos noir mais en l'occurence ça va bien avec la finition paillettes.

Ok merci, et est ce que tu a put comparé avec gibson, epiphone, ou la serie AES de Yamaha?
Red Firebird
J'ai une Gibson Firebird, j'ai pu tester pas mal de guitares récemment en particulier lespauloîdes avec un copain qui s'en est acheté une. Globalement maintenant c'est difficile de faire la différence, même si les Epiphone pêchent souvent des micros et un peu au niveau de la finition. J'aime beaucoup les AES de Yamaha malgré l'absence de binding, très agréables à jouer et les Seymour Duncan étaient clairement un avantage sur les modèles que j'ai joué. Après ça dépend vraiment de ce que tu cherches, en particulier sur les finitions pailletées ou incrustations les Xaviere sont assez originales, pour moi c'est important d'avoir des grattes assez hors norme (en plus d'être confortable), pas forcément pour tout le monde.
Obi Yänn
Ok d'ac, bah perso sa m'interesse parce que j'ai envie d'une guitare creuse mais que je suis lyceen.
Donc dans ma quete de modeles succeptibles de m'interesser, ya celui la qui est arrivé en tete de liste:

http://store.guitarfetish.com/(...).html

parce que c'est pas cher et que sa a l'air d'assurer surtout pour le prix (copie de gibson 335).
Red Firebird
J'ai été dans la même problématique il y a qq mois, je voulais qqchose de proche d'une 335 question look et jouabilité (très confortable pour moi) mais j'avais craqué sur la Duesenberg TV pour le son, donc je savais que j'allais changer les micros et je voulais un budget total qui reste raisonnable avec l'intervention. J'ai fini par prendre une Aria TA50 (suite à l'essai dans Guitar&Bass anglais) qui était déjà très bien avec ses micros d'origine, d'ailleurs je songe à m'en racheter une pour monter en filets plats. La finition n'est pas irréprochable mais après un réglage et une plani chez un luthier (en plus du changement de micros et de la position du sélecteur micros) c'est un pur régal à jouer. Ils la font aussi en finition DOT neck moins chère et il y a un modèle en P90 très sympa. Attention tu peux trouver des Aria plus vieilles avec le micro grave plus dans la caisse et l'ancienne tête, la caisse est creuse et certaines ont un manche vissé. La mienne c'est celle là en sunburst:
http://www.musicstreet.co.uk/p(...)39700
Sinon pour un peu plus cher je partirais sur la Yamaha qui est très jolie avec ses ouîes retravaillées et avec les Seymour ça sonne vraiment très bien.
Obi Yänn
Bah concernant la dusenberg, je prefere les formes type 335, concernant la aria bah le probleme c'est que ya pas l'erable flammé, et moi j'adore l'erable flammé, et sinon les yamaha c'est interessant mais pas vraiment le meme prix (j'ai essayé la AES820, c'est pas mal du tout).

Bref faut deja que je voit si je trouve un job d'été et si j'arrive a lancer un site web qui me remunere pas trop mal, j'aurais une idée plus precise de mon budget.

Merci des infos.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le

En ce moment sur guitare électrique...