Hello! J'en ai une que j'ai choisie parce que j'adore le look Zeimatis et que les XV500-700 s'en rapprochent au niveau look (plus petite que la Les Paul, corne pointue, tête, touche, insert en métal gravé). J'ai pris une XV500 avec finition Silver Sparkle qui fait assez Gretsch. C'est une guitare très jouable, bien réglée et bien finie dés la sortie du carton. En fait ils font fabriquer en Chine la gratte et la finissent aux US. Elle est plutôt légère, assez originale, les micros sont très chouette même si un peu trop forts et medium pour mon jeu, j'utilise beaucoup les positions splittées qui sont un plus indéniable. J'ai changé 2-3 trucs (entourages micros, boutons) dessus pour la délespauliser encore un peu plus, mais au niveau du son ça reste très lespaulien. C'est très complémentaire de mes autres guitares, celle que j'aime prendre quand je suis fatigué car elle est très facile à jouer, montée en 10 alors que le reste est en 11 et manche assez fin. La finition est propre, j'aime pas trop le manche et le dos noir mais en l'occurence ça va bien avec la finition paillettes.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...