Guitarist magazine N°233

Demos10
  • Publié par
    Demos10
    le 25 Juin 2010, 21:56
Bonjour,
je cherche la partie pédago "la théorie musicale" concernant le mode lydien du guitarist magazine N°233, c'est-à-dire celui du mois dernier (ce mois ci il y a john mayer en couverture).
Quelqu'un aurait qui l'aurait lu aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce que l'on trouve dans cette rubrique?

Par avance merci.
gabryhell94
Demos10 a écrit :
Bonjour,
je cherche la partie pédago "la théorie musicale" concernant le mode lydien du guitarist magazine N°233, c'est-à-dire celui du mois dernier (ce mois ci il y a john mayer en couverture).
Quelqu'un aurait qui l'aurait lu aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce que l'on trouve dans cette rubrique?

Par avance merci.

Le numéro 233 est le numéro avec Angus Young en couverture. La section pédago-théorie musicale (pages 112 et 113) se nomme le son lydien. Je te copie le sommaire :
LE SON LYDIEN
Vous composez des chansons ou de la musique pour votre groupe mais vous aimeriez bien trouver de nouvelles sonorités tout en restant proche des tonalités majeures. Le mode lydien est peut être le son que vous recherchez pour votre nouvelle composition. Il est utilisé par des musiciens tels que Jeff Buckley, Joe Satriani, Pat Metheny, Miles Da vis et de très nombreux autres. En gros tu as des exos tirés des artistes précités.
Si tu veux plus de renseignements, demande moi.
Gratteux addict...qui s'assume!
Demos10
  • Publié par
    Demos10
    le 26 Juin 2010, 00:51
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse.

Peux-tu me dire quel type d'exercices sont proposés et si on peut les retrouver sur le net ?
J'ai cherché un éventuel site internet du magazine, mais en vain...
gabryhell94
Demos10 a écrit :
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse.

Peux-tu me dire quel type d'exercices sont proposés et si on peut les retrouver sur le net ?
J'ai cherché un éventuel site internet du magazine, mais en vain...

En gros ce sont des gammes (en l'occurance celle de Sol Majeur puis celle de do majeur) qu'on te fait passer en mode ionien puis lydien.
Pour schématiser la gamme majeure engendre sept modes basés sur chacun de ses degrés. On dira que le mode lydien est construit sur le quatrième degré de la gamme majeure. Donc tu as ces gammes à bosser et ensuite on te fait passer sur des minis solos de gratteux connus utilisant le mode lydien. A savoir que tu ne trouveras pas ces cours sur le net. Ils sont gravés sur un cd inclus avec le mag.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique...