Gutiare vue sur EBay

kurtisnewton
Bonjour voici une Gibson que j'ai vue sur Ebay.

http://cgi.ebay.fr/GUITARE-GIB(...)wItem

Le modèle CHET ATKINS GAUCHER semble Ok, même si je le connais pas trop.

Par contre je comprend pas comment il a fait pour le faire passer en Gaucher ???? Par un luthier Ok d'accord pour les cordres, le chevalet, les cordes, le sillet mais le corps ???

Je comprends pas si c'est un corps de droitier il devrait être inversé ?
Doc Loco
.Effectivement c'est n'importe quoi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Goremageddon
En faite sa doit pas etre vrai car en regardant bien la guitare on s'apercoit que c'est un modele gauché d'origine....(ou une copie du corp !)
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
kurtisnewton
Ouia c'est bien ce que j'ai vu, ou alors il a aussi changé le corps, mais dans ce cas y'a plus rien d'origine !
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Gros Tony
est ce qu'il aurait pu changer la photo en la passant sous photoshop et en lui appliquant une rotation à 180 Degrés, et on la voit comme si on la voyait dans un miroir, c'est inversé..vous me comprenez?

Rien sur les photos ne nous le prouvent, et le gibson est montré indépendemment du reste.
Adribegood
elementaire mon chers gros tony
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
méfiance avant d'acheter un tel instrument...
backdoorman
EDIT: la honte du sioux (peau rouge foncé ops
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman a écrit :
aïe c pas une gaucher ça pour moi même inversée comme ça...le chevalet (enfin ce qui sert de pontet) ne monte pas vers la droite mais descend.photoshop c possible

C'est normal qu'il descende, puisque elle est suposée être en gaucher. Le sillet est bien reculé coté grave, comme il se doit.
Perso je voudrais surtout qu'il m'explique ce que c'est qu'un "corps en spiral acajou ".
Et puis effectivement, pour passer un corps de droitier en gaucher...faut le refaire.

Edit: encore que on peut creuser une échancrure là où il n'y en avait pas, et remplir l'échancrure éxistante avec un morceau de bois et recouvrir le tout d'une peinture/vernis opaque...Mais c'est plus simple de le refaire.

Edit2: mais de toutes manières s'il avait rebouché l'échancrure pour en faire une autre ça se verrai au verso...sauf à recouvrir le verso d'une nouvelle plaque de bois...
Alexxxx
Citation:
gibson chet atkins de 1992 model droitier mi en gaucher par lutier toute piece d'origine

guitare unique premplie gibson 3 bande, corps en spiral acajou et manche, en acajou touche en ebene fly case gibson

bon état en general quelque rayure deriere ,le vernie un peut en sorte de vague sur le dessus.

profil 0 me contacter.

Je me mefie toujour des annonces ou ya plein de faute et où c'est pas redigé ....
Telecaster Fan
Alexxxx a écrit :
Citation:
gibson chet atkins de 1992 model droitier mi en gaucher par lutier toute piece d'origine

guitare unique premplie gibson 3 bande, corps en spiral acajou et manche, en acajou touche en ebene fly case gibson

bon état en general quelque rayure deriere ,le vernie un peut en sorte de vague sur le dessus.

profil 0 me contacter.

Je me mefie toujour des annonces ou ya plein de faute et où c'est pas redigé ....

Je me mefie toujourS des annonces ou IL Y A plein de fauteS et ou CE N'EST pas rédigé.

Pas méchant, cela m'a juste fait rire
Alexxxx
Je m'en douté que j'allai me prendre une remarque comme ça :mdr:

En ce moment sur guitare électrique...