Guvno serie 500

Bonjour,

Je cherche à m'offrir une folk et on m'a conseillé la guvnor GA500 mais impossible d'en trouver sur Nantes...
Je voulais savoir si quelqu'un avait essayé les GUVNOR série 500 ou à défaut la série 300 et ce qu'il en pensait.
Merci
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Salut.

Tu n'aurais pas des photos, ou un lien ? Car je crois que je possède
une guitare qui sort de la même fabrique... Je pourrais te donner un
avis si jamais le modèle est le même ou presque

a+
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Salut.

Ton modele est différent de la mienne (dreadnought, table épicea et sapin) donc je vais avoir du mal à t'en parler.

Ce que je sais quand même c'est que les Guvnor sont fabriquées en Asie (Corée ? Chine ?) et apparemment distribuées uniquement en Grande-bretagne. C'est là bas en tous cas que j'ai acheté ma "Lamaq", qui apparemment sort de la même usine, car la tête est strictement la même (Tu peux voir les photos en bas de mon message sur le lien).

Je sais aussi que pour les Lamaq la construction est plutôt sérieuse et solide. La finition est assez raffinée. Les guvnor me font la même impression. Il n'y a pas d'arnaque et je pense que vu les prix (assez modéré) de ces guitares, tu peux "prendre le risque".
Par contre le prix va monter du fait du port avec l'Angleterre...

Bon voilà. Je serais toi j'irais m'inscrire sur un forum acoustique anglais, et j'irais poser la meme question... Là tu auras des utilisateurs plus facilement.
petreto1970
Excuse moi d'intervenir comme ça, mais je me pose une question depuis que tu as mis ton post : pourquoi veux-tu acheter une Guvnor (c'est bien ça le nom... ?)

ca me surprend parce que lorsque l'on désire acheter une guitare, on cherche à se rassurer sur la fiabilité de l'instrument, etc. On cherche les modèles les plus vendus, ceux qui satisfont le plus de monde, etc.
or, toi, tu cherches une Guvnor !!!
Honnêtement, jusqu'à ton post, je ne savais même pas que cette marque existait.

Et ne sois pas étonné de ne pas en trouver dans ta région... Je pense qu'ailleurs tu aurais le même problème...

Attention, ne te méprends pas sur mes propos... Je ne dis pas que les Guvnor sont de mauvaises guitares, je ne les connais même pas...
Mais n'as-tu pas peur d'acheter une marque sur laquelle pas grand monde ne joue ?

Ok, pas grand monde ne joue sur Collings ou Santa Cruz et ce ne sont pas de mauvaises guitares pour autant, je sais...

Mais ça me surprend car à ta place, pas mal de gratteux se seraient dit : "Guvnor ? Une marque inconnue ? Non merci, je vais plutôt acheter une marque répandue..."

Peux-tu m'expliquer ?

Merci...

Mais encore une fois, pas de pb, je respecte complètement ton choix.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Je cherche justement à comparer des guitares moins connues aux grands classiques. et je n'ai que 2 avis sur cette guitare mais 2 bons avis par d'autres personnes que des internautes débutant.

Je préfère ne rien exclure avant de lacher entre 150 à 300 euros et les lacher sur la guitare qui me plait. Maintenant au final ca sera peut etre une cort 100 qui sait mais je VEUX ssavoir et essayer!!!!!!
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
sparadrap joe a écrit :
Je n'ai que 2 avis sur cette guitare mais 2 bons avis par d'autres personnes que des internautes débutant.

Ca signifie quoi ta phrase ?
Je n'ai que 2 avis sur cette guitare:
-un de mon ami qui l'a essayé à paris et qui disait qu'elle sonnait terrible.
-un autre dans un magazine, ils l'ont testé rapidement sur un salon et ca les a marqués, suffisement pour la citer.

Ses 2 essais font bonnes preuves car mon ami n'est pas un pur débutant et le mag m'avait l'air sérieux, ce qui au final suffit à retenir mon attention et à inscrire cette guitare dans la liste des gratte à essayer avant achat.

Pour moi c'est plus parlant comme avis que ceux d'internautes débutants. J'entend par internautes débutants des personnes que je ne connais pas et qui vont mettre comme avis sur du matériel une phrase du type:
"trop bien, elle sonne tellement bien, c'est ma première guitare, je l'ai depuis 2 jours et je ne regrète pas mais en même temps c'est la seule que j'ai essayé, une note 10/10". Disons que ca aide pas, en tout cas faut faire le tri.

Ma façon de faire, c'est éplucher les forums et les sites ou il y a des essais, demander à un ami si il y a des guitares qui l'ont marqués, retenir les classiques et celles qui font peu parler d'elles mais à qui ont fait des éloges.
Après je trouve les modèles, je les essaie et hop
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Ok. Malheureusement, je crains pour ces modèles Guvnor que pour les essayer ce soit à exclure... A moins de faire le trajet vers Londres (par ex..)

Bonne continuation dans ces recherches en tous cas
petreto1970
sparadrap joe a écrit :

Ses 2 essais font bonnes preuves car mon ami n'est pas un pur débutant et le mag m'avait l'air sérieux, ce qui au final suffit à retenir mon attention et à inscrire cette guitare dans la liste des gratte à essayer avant achat.

Je vais te faire part de mon expérience pour te faire comprendre que l'avis de n'importe quel professionnel ne vaut pas le tien...

J'ai failli m'engager sur une gratte de luthier, une 12c splendide, à la finition remarquable, du très haut de gamme.
J'ai quand même fait le déplacement pour en essayer une chez le luthier...
J'ai bien fait.
Cette gratte a un son très rond, des aigus cristallins, au sustain très bon, etc... mais elle ne me convient pas !
Je recherche autre chose, plus de basses, moins d'aigus, plus d'équilibre aussi.
Si je n'avais pas été sur place (400 km aller retour quand même !), j'aurais commis une grosse erreur (une erreur à + de 3500 euros !!!).
Les qualités de cette gratte ne sont pas en cause, loin de là, tout simplement elle ne me convient pas.

Tout ça pour te dire de te méfier et de tout faire pour en essayer une. Absolument.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
C'est justement ce que je cherche à faire, les essayer!!!
Hier je suis passer chez un marchand et j'ai essayer quelques modèles de ma check-list: une lag200D, une yamaha F310, une art et lutherie wild chery mais j'ai aussi essayer d'autres que je ne connaissais pas: une JM Forest et une Blueridge BR40.
Je suis tombé amoureux de cette dernière. C'est pas le meme budget mais ca ma fait réfléchir toute la soirée!!! Quel son, c'est exactement celui que je cherche et le manche est excellent.

Y'a pas à chercher, pour choisir il faut essayer!!!!
petreto1970
Oui, pas mal les Blueridge...
Guitares pas très répandues mais très bonnes.

Si vraiment t'as craqué pour elle, n'hésite pas...
Quitte à patienter un peu, à économiser (Noel approche... !), pour t'offrir l'instrument qui te fait vraiment tripper.

Tiens nous au courant !

Bon, je pense qu'il va falloir attendre un peu pour ma future guitare, saleté de taxe d'habitation
Alors je suis retourner voir mon cher vendeur, j'ai rééssayer une nouvelle fois cette blueridge et la Lag 200 (car celle ci sera surement plus dans mon budget)...
Y'a pas à dire ca jette la Blueridge!!! Dur dur quand elle est affiché à presque 400€, Faut jamais essayer une guitare hors budget qui sonne.
La lag me plait bien, mais je me suis penché sur le chevalet et je m'interroge sur la piece de support de corde (la blanche), ca parrait en toc.
La fiche technique precise "chevalet en palissandre" mais ca doit juste etre la pièce de bois rapporter sur la caisse.

Y'a t'il une personne qui pourrait me dire de quel materiau est fait un chevalet habituellement et si quelqu'un à une 200 de Lag, si il à pas de probleme d'usure sur cette piece.

En attendant je vais continuer à tuer ma povre classque fendue à l'éclisse!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...