Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hagstrom

Forum Hagstrom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
krestekooker
Salut les gens,

Je profite de ce topic pour poser une question:

Voilà ce matin je faisais un petit tour sur ebay.fr et je suis tombé sur ça:
http://cgi.ebay.fr/Guitare-ele(...)wItem

J'ai alors eu l'idée que je pourrais peut-être l'acheter (en ésperant que le prix ne s'envole pas trop) afin de la remettre en état. Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de lui redonner un état "jouable" ou est-ce que ça me reviendra beaucoup trop cher ?

Merci
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Escalobar
krestekooker a écrit :
Salut les gens,

Je profite de ce topic pour poser une question:

Voilà ce matin je faisais un petit tour sur ebay.fr et je suis tombé sur ça:
http://cgi.ebay.fr/Guitare-ele(...)wItem

J'ai alors eu l'idée que je pourrais peut-être l'acheter (en ésperant que le prix ne s'envole pas trop) afin de la remettre en état. Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de lui redonner un état "jouable" ou est-ce que ça me reviendra beaucoup trop cher ?

Merci


C'est une Hagstrom II. J'ai la même à la maison depuis plus de 30 ans.
Stucturellement, c'est une bonne guitare (bois, finition, etc...). Les micros ne sont plus au niveau de ce qu'on cherche maintenant (son plus chaud que les Strats mais bien moins puissants que des P90).
Le manche est très fin (proche de ce qu'on trouve aujourd'hui sur les guitares de shred) tout en gardant un radius à l'ancienne.
Les soins apportés au blindage de la cavité micros sont particulièrement impressionnants.

Toutefois, il y a du négatif, aussi : le fameux manche peut ne pas avoir bien vieilli (risque de gauchissement...à vérifier) et les faux contacts des mini-switches sont rédhibitoires (impossibles à remplacer à prix raisonnable).

Enfin, ce type de guitare est assez recherché aux USA, et il est possible que les enchères montent au-delà du raisonnable, d'autant que la guitare semble complète, ce qui est rare.
Adam Bopel
Escalobar a écrit :
averly a écrit :
perso j' ai une hagstrom super swede et ca entere les épiphones a tous niveaux !

Déjà, les originales des années 70 étaient de bonnes alternatives aux LP et Guild Nightbird/Bluesbird.
Et pour se refaire une clientèle (après plus de 20 ans d'absence), Hagstrom a tout intérêt à faire mieux et moins cher que ce que l'on trouve habituellement dans ce créneau.
Mmmmmmmmmmm Pas sûr que les nouvelles Hagstrom soient au niveau de leurs aînées Bon, c'est du bon matos quand même ... pour le prix !
Escalobar
Adam Bopel a écrit :
Mmmmmmmmmmm Pas sûr que les nouvelles Hagstrom soient au niveau de leurs aînées Bon, c'est du bon matos quand même ... pour le prix !


Mise à jour...après rapide prise en mains...

Les f sont tout à fait au niveau des II et III des années 60, c'est à dire moyenne gamme de construction soignée, alors que la Swede est à mon avis en-dessous des anciens modèles (mais, toujours à mon avis, mieux que les Epi LP). Je n'ai pas essayé la nouvelle Viking, mais il est peu probable qu'elle égale l'ancienne (très proche de la Guild Starfire).

En effet, si les Hag II et III concurrençaient les Eko, les Fenton-Weill et autres européennes pas très bien foutues, les Swede et Viking s'attaquaient directement aux grosses pointures US (Gibson et Guild)
Holysxp
J'ai testé rapidement une Hagstrom HJ 600 en magasin a 700 euros, tres sympa pour le jazz
quelqu'un connais t'il cette instrument? j'aurais voulu avoir d'autres avis merci
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
CAIUS JULIUS
La Viking, tres, tres bonne guitare pour un prix tres honnete!!!
Holysxp
a vrai dire je recherche plutot une bonne demi caisse pour jouer du jazz, la viking est plutot une demi, dans le style ES335 non
je m'etais payé une cort source (replique ES 335 ) mais ca ne m'allais pas
a vrai dire je joue dans un groupe de hip hop ( mais bon les instru sont plutot jazzy, blues, funk mais acoustique ) et je me suis dis qu'un bonne guitare de jazz pourrais envoyé, de plus je suis pas mal dans l'etude de l harmonie alors une bonne guitare de jazz m'interesse beaucoup
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
stach stach
j'ai celle ci depuis hier..............



http://www.thomann.de/fr/hagst(...)r.htm


du bonheur en tube !

p90 chaud et dynamique, son clair très précis, rond et brillant
très agréable à jouer, toute blanche, un floyd qui marche bien, c'est pas du toc, ergonomie super, bref pour le prix c'est méga bien !
Holysxp
Je crois que je vais finir par craquer pour la petite HJ 600
la marque commence à resortir des guitare depuis quand en fait?
la premiere fois que je les ai vu, ca ne fait pas longtemps du tout d'ailleurs, je pensais que c'etait une nouvelle marque de guitare toc, je suis bien content d'en avoir essayé une
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Bon choix !
Si je me prends une seconde jazz box ce sera elle
Elle m'a vraiment plu
Escalobar
talou a écrit :
Bon choix !
Si je me prends une seconde jazz box ce sera elle
Elle m'a vraiment plu


Tiens, bonjour Miss... Tu vas bien ?

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...