HAGSTROM....ça donne envie

Forum Hagstrom
Forum
faboullouss
Salut à tous, j'viens de faire un tour sur les nombreux topics Hagstrom, sur la boitenoiredumusicien et sur le site officiel...p'tin j'suis amoureux, non plus sérieusement (quoique j'étais sérieux...) ces guitares (la Super Swede me fait bien envie) elles sont typées pour un jeu, genre Les Paul (j'imagine) et seraient-elles adaptées pour un stylé de jeu comme...Led Zep', AC/DC (un peu...), Hendrix, SRV...et bien d'autres ??

En se disant que c'est pas pour maintenant...faut le financer le bordel



A+.



"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
-Rhum-
  • #2
  • Publié par
    -Rhum-
    le 01 Jun 08, 22:30
Le seul guitariste que je connais bien qui joue sur Super Swede c'est Mathias Färm de Millencolin. Donc plutôt un son typé Les Paul actuelles mais je ne sais pas s'il a encore les micros d'origine.
rasta51
J'ai pu essayer rapidement une Swede (par contre je sais plus si c'était une Super, Ultra, ...) dans un mag. Bah c'est vraiment très très bon, rapport qualité/prix très bon. Cette gratte n'avait pas l'air vraiment typée, elle a l'air bien polyvalente (dur de voir si elle est typée en 15 min)

Par contre j'ai aussi essayé longuement la Hj-500 (par contre plus du tout sûr de la référence, faudra que j'aille vérifier) d'un très bon pote.
Bah là c'est typé Jazz, blues, mais putain quel son ! Le rapport qualité prix est tout simplement excellent.

Bref je n'ai eu que de bonnes impressions (excellentes je dirai même)
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
d_lex
  • #4
  • Publié par
    d_lex
    le 02 Jun 08, 04:14
Je confire que Hagström, c'et du bon. J'ai eu une Viking, et franchement, rappport qualité prix excellent, et elle avait du caractère, rien qu'avec les micros de base, alors si on monte de bons micros Gibson dessuss. Ouille que ça doit faire mal !

Une connaissance à moi a une super swede. Elle a un son excellent. Son son, pas du Les Paul. Mais par contre, j'ai trouvé le manche un peu trop court (J'ai l'habitude des manches assez longs), et donc dans les aigus, ce n'était pas génial pour les soli.

Des guitaristes de Jazz m'ont confirmé que la HL-550 est excellente. Et pourtant, dieu sait ce que c'est exigeant un gratteux de jazz.

Franchement, économise, et fonce en essayer une ! Au niveau du son, tu ne seras pas déçu. Après, faut voir au niveau du manche si ça te convient ou pas.
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Jun 08, 07:16
d_lex a écrit :
Mais par contre, j'ai trouvé le manche un peu trop court (J'ai l'habitude des manches assez longs), et donc dans les aigus, ce n'était pas génial pour les soli.


Le manche est un diapason 25,5 sur la super swede, c'est pas que le manche est trop "court" c'est le corps massif, qui reduit l'acces aux aigues...

Enfin après c'est pas une superstrat quoi...

Donc je vous donne mes impréssions ayant moi même une hagstrom super swede. Bon on va commencer par le manche, donc diapason 25,5 donc cordes moins molles idéal pour les accordages à gros tirant La touche "resinator" n'est pas mal du tout certains n'aimeront pas, ca apporte pas mal de precision est de claquant, le jeu n'est pas mou quoi. Manche fin et rapide, pas du tout bucheron.
Après le corps, et bien c'est très massif et lourd et c'est beau bien fini travail propre.
L'electronique : Micros d'origine un peu faiblards, quoique ca irait très bien pour du acdc led zep et autres, à condition de quand même avoir un ampli qui suive, perso j'ai opté pour un changement de micros en mettant le fameux couple SH2 SH4, ca marche super. Cépendant on voit que c'est du travail chinois ... le cablage de l'electronique est vraiment merdique, j'ai du ressouder à plusieurs reprises, mais bon ce n'est pas petit detail et on peu facilement y remedier

Voilà moi c'est ma guitare preferé actuellement
faboullouss
okay okay, ben dis donc, elle plait plutôt beaucoup cette marque :p
Mais, tout est produit en Chine ?
Et la finition au niveau du collage du manche par exemple, ce genre de détails, c'est bien fait ou ça laisse à désirer ?

Bon, pour économiser....je finis déjà de payer ma Lag à 200€ (), mais j'pense que pour une prochaine électrique......j'hésiterais pas trop (^^) mais, je sais qu'il faut comparer ce qui est comparable, mais, par rapport à des gib' ou autres marques plutôt haut de gamme, même si les écarts de prix sont assez conséquents, c'est plutôt...mieux, moins bien, ou égal ?

Enfin voilà...merci bien de ces réponses !
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
d_lex
  • #7
  • Publié par
    d_lex
    le 02 Jun 08, 17:50
Mochi a écrit :
d_lex a écrit :
Mais par contre, j'ai trouvé le manche un peu trop court (J'ai l'habitude des manches assez longs), et donc dans les aigus, ce n'était pas génial pour les soli.


Le manche est un diapason 25,5 sur la super swede, c'est pas que le manche est trop "court" c'est le corps massif, qui reduit l'acces aux aigues...

Enfin après c'est pas une superstrat quoi...

Donc je vous donne mes impréssions ayant moi même une hagstrom super swede. Bon on va commencer par le manche, donc diapason 25,5 donc cordes moins molles idéal pour les accordages à gros tirant La touche "resinator" n'est pas mal du tout certains n'aimeront pas, ca apporte pas mal de precision est de claquant, le jeu n'est pas mou quoi. Manche fin et rapide, pas du tout bucheron.
Après le corps, et bien c'est très massif et lourd et c'est beau bien fini travail propre.
L'electronique : Micros d'origine un peu faiblards, quoique ca irait très bien pour du acdc led zep et autres, à condition de quand même avoir un ampli qui suive, perso j'ai opté pour un changement de micros en mettant le fameux couple SH2 SH4, ca marche super. Cépendant on voit que c'est du travail chinois ... le cablage de l'electronique est vraiment merdique, j'ai du ressouder à plusieurs reprises, mais bon ce n'est pas petit detail et on peu facilement y remedier

Voilà moi c'est ma guitare preferé actuellement


J'i confondu la super swede avec la swede qui elle fait en effet 24.75” de diapason. Au temps pour moi.
total foutrac
Super gratte, perso, j'ai une Hagstrom swede, et franchement, ça sonne très bien, et pour un prix ...
Je la branche sur un Lagoga RadIII (ampli à lampe) et la , t'as le sourir tout le temps dès que tu joues. lol
J'ai changer les cordes pour un tiran médium, et la les micros répondent encore mieux.
Tu as également un sélecteur, pour faire comme un filtre, c'est sympa.
Les artistes travaillent beaucoup pour être connu, une fois qu'ils le sont, ils mettent des lunettes noir pour ne pas être reconnu...
http://www.myspace.com/16pascal
http://www.myspace.com/lescrogs
http://www.myspace.com/asmezik
d_lex
  • #9
  • Publié par
    d_lex
    le 02 Jun 08, 21:00
faboullouss a écrit :
okay okay, ben dis donc, elle plait plutôt beaucoup cette marque :p
Mais, tout est produit en Chine ?
Et la finition au niveau du collage du manche par exemple, ce genre de détails, c'est bien fait ou ça laisse à désirer ?

Bon, pour économiser....je finis déjà de payer ma Lag à 200€ (), mais j'pense que pour une prochaine électrique......j'hésiterais pas trop (^^) mais, je sais qu'il faut comparer ce qui est comparable, mais, par rapport à des gib' ou autres marques plutôt haut de gamme, même si les écarts de prix sont assez conséquents, c'est plutôt...mieux, moins bien, ou égal ?

Enfin voilà...merci bien de ces réponses !


Par rapport à une Gib, c'est un peu moins bien, faut pas rêver.
Le seul concurrent sérieux que je connaisse à Gibson, avec un rapport qualité/prix impressionnant, c'est Schecter.

Les Häg sont d'excellentes grattes, avec un son qui leur est propre, mais actuellement, leur finition est à mon avis en dessous de chez Gibson. Leurs manches ne sont pas aussi confortables non plus.

Pour leur prix, les Häg sont au dessus de beaucoup de grattes du même prix chez les concurrents, et selon ma propre opinion, au dessus d'Epiphone bien souvent (sauf exceptions comme la Sheraton II).
Invité
Je suis l’heureux possesseur d’une Hagstrom Viking.

Cette guitare est tout simplement fabuleuse. Je joue principalement du Blues et cette guitare me fait penser à BB King et sa Lucille.

J’ai monté des Ernie Ball 10-46 en remplacement du 9-42 d’origine et je trouve le son encore meilleur.

Après plusieurs essais, je trouve les micros nettement supérieur aux Epiphone ES.
Pour le manche je le trouve très agréable et « rapide », après c’est une question de goûts

Bien évidemment cela ne vaut pas une Gibson ES 335 mais pour l’amateur qui ne veut pas se ruiner ces une superbe alternative. Bien que selon moi, chez Gibson on paie une grosse partie la marque et la qualité du vernis n’est pas toujours au RDV.

En conclusion, je vote un 100% pour Hagstrom (Je n’ai tester que la Viking mais si elles sonnent toute comme la mienne…)
d_lex
  • #11
  • Publié par
    d_lex
    le 02 Jun 08, 22:23
On ne paye pas que la marque chez Gibson. D'ailleurs, ils ont revu à la baisse leurs tarifs il y a peu.

Quand au vernis Gibson, il est fragile, certes, mais pas de mauvaise qualité. En terme de sonorités, un vernis ne doit pas étouffer le bois.

Cela dit, c'est vrai que certains modèles sont excessivement chers chez Gibson, notamment, l'ES-335


-----


Et sinon, j'aimerais casser un mythe comme quoi on ne peut pas faire du metal avec une demi-caisse, enfin une quart-de-caisse, pour être exact. Et bien C'est FAUX !

Dommage que je n'ai plus ma Viking, mais je vous aurais bien prouvé le contraire.
Invité
Je n'ai jamais dit que le vernis Gibson etait de mauvaise qualité mais juste qu'il etait fragile

On peut surement jouer du metal avec, c'est juste que moi je joue du Blues avec mais elle doit surement etre polyvalente. Disons que moi je l'utilise pour ce style.
d_lex
  • #13
  • Publié par
    d_lex
    le 02 Jun 08, 22:37
dimage a écrit :
On peut surement jouer du metal avec, c'est juste que moi je joue du Blues avec mais elle doit surement etre polyvalente. Disons que moi je l'utilise pour ce style.


Je ne disais pas ça pour toi, mais je l'ai lu tellement de fois que je profite du sujet pour démythifier (Démystifier n'existe pas, alors ne jetez pas de caillasses. Et oui !) ça.
C'est un peu comme les EMG qui sont froids, ou qui ne sont pas fait pour le son clair.... De la pure légende urbaine !
faboullouss
au hasard, les Hagstromeurs ont pas de topic officiel ?




c'est quoi ce bo#?!L ?

"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...