nicofr0707 a écrit :
alors personne n'a eu l'occaz de les comparer ???
Je  joue  sur une  super swede ,et j' ai testé  la deluxe  aussi  avent de choisir  et d' opter pour  la super...
il  y  a  plusieurs types de deluxe  chez  hag  dela quelle parle tu ?  la  " DeluxeF"  a un corp semi plein et la  deluxe  a un corp plein!
il  y a  aussi  la  deluxe custom  usa mais  elle  s' aparente tres  fort a la deluxe simple   y a juste les micros qui  changent!
Pour la differance , elle  est  pour moi importante !   
La  deluxe a un son d' enfer , mais  moin lourde et chaude que la super swede .
Cela  est en partie du aux micros custom 58 vintage alnico  du modele  super swede qui donne  des basses  beaucoup plus  chaudes et profondes!
La deluxe  elle , est  équipée de micros custom 60 qui sont  tout aussi  bon  mais  qui sonnent differament plus jazzy et funky selon moi
Les  deux guitares sont  équipées d' un split micros  qui est  super  agréable  a utiliser et qui  rempli admirablement  bien son travail!*
*Attention toute fois , seul la  deluxe" f" possede ce systeme il n' y a  pas  de switch micros  sur la deluxe simple 

Autre differance  au niveau  du pilotage des micros , la deluxe  a un seul tone pour les deux micros .
Idem pour le volume! Ce qui réduit  certaines  posibilitées  au niveau de la  construction du son...
La swede possede deux  potards  son et deux control  tone c' est un aventage pour  qui  s'  en sert !
Mais  ce n' est pas pour autemps , que la deluxe est moin bonne ! 
Elle est simplement  destinée  a un autre public!
Et a  mon avis, a un autres son un peu plus  funk 
 que le gros rock!ou le  son plus blusy de  la game swede
Maintenant c' est  a  toi de choisir   entre le gros  son  bien lourd et tres  puissant et plus  vintage de la super swede ,ou le  son plus  moderne et  funky de  sa ptite soeur la deluxe.... 
Quoi qu 'il en  soit les deux  guitares  sont des  vraie betes ! et c' est un exellent choix!