Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hagstrom ultra swede

Forum Hagstrom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Désolé pour l'orthographe "je ne m'y connais pas trop"
BigB
  • #16
  • Publié par
    BigB
    le 03 Dec 12, 13:45
BigB a écrit :
Pour ce que j'en connais (testée une 10aine de minutes mais dans de bonnes conditions), la Hagstrom conviendrait certainement mieux.


Mea culpa, j'ai lu trop vite, j'avais compris que tu parlais de la Super Swede (qui est plus ou moins une copie LP,). Je ne connais pas l'ultra, mais vues les specs ça me semble plus "moderne" et peut-être moins adapté à ton besoin en fait.

Paulocaster n'a pas tort de rappeler que des doubles splittés (ou avec un switch série / parallèle - perso je trouve que ça fonctionne mieux) ne sonneront pas comme des simples Fender. Ceci dit, des simples Fender sur une Les Paul n'en feront pas une strat non plus, pas plus qu'un 'bucker sur une strat ne suffit à en faire une LP (ou une SG ou une ES). La strat HSS est possiblement une des guitares les plus "polyvalentes", mais il y a des limites à l'exercice.

Après ça dépend aussi de la définition de "polyvalente" - une guitare qui me permet de jouer du jazz, du blues, du rock, du hard, du punk, du reggae et du funk, perso, je trouve déjà ça pas mal polyvalent, et tu peux sans problèmes aborder tous ces styles avec une guitare typée gibbie - ou avec une Telecaster, même si le résultat sera, of course, très différent.

A toi de savoir si tu cherches plus un son typé Fender avec quand même la possibilité d'avoir un peu plus de graou (auquel cas effectivement une strat HSS serait plus appropriée), ou un son typé gibbie avec la possibilité d'avoir des sons plus funky.
Bonjour,

pas mal de commentaires sur ce fil au sujet de l'Ultra Swede.
Si l'on veut faire simple, effectivement, il faut jouer un peu plus de 10 ou 30 mn pour avoir une bonne idée de la guitare (et d'ailleurs de toutes les guitares...). Faut aussi voir ce qu'on lui fout au cul, à la guitare. Un ampli de daube ne la mettra pas en valeur, non plus.
Moi, j'ai une Ultra Swede depuis un peu plus de 3 ans maintenant, et dès le début, cette gratte m'a plu. Certes, elle n'a pas la puissance de ma Gibson, ni le "velouté" de ma Mustang 66 mais sur mon Tonelab couplé à mon Marshall ou mon Epiphone, elle est nickel pour jouer en appart. Certes(bis), je prendrais plutôt la Gibson et la TeleMex ou la Strat US s'il fallait monter sur scène ( ce qui, je vous l'assure, n'arrivera heureusement jamais) mais son manche plat et sa grande facilité de jeu (j'ai des petites mains) en font une gratte très, très intéressante dans cette gamme de prix.

Bonne gratte !
Frenchie
Invité
La question n'est pas de savoir si l'ultra swed est une bonne guitare ou pas, ce qui semble le cas, mais de savoir si elle sera assez polyvalente pour couvrir les besoins de ledal65. Et là, j'ai un gros doute...

@ledal65, dans ce que tu cherches et dans ta gamme de prix, regarde côté Blade.

Es-tu regardant sur la forme, le look, ... ?
Sinon :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour je suis de retour merci à tous pour vos réponses je n'ai pas acheté la hagstrom paulocaster à raison c pas aussi polyvalent que je le pensais. Je suis tomber sur une vgs soulmaster 110 , c'est une hss .Qu''en pensez vous ?
Merci
Invité
Hello,

Je ne connais pas les VGS, j'en ai lu du bien par-ci par-là. Tu as l'air attiré par les guitares plutôt d'aspect moderne. Vois si tu peux en essayer une aux alentours non ?
Il y en a en occaz chez easy cash mais pas ce modèle je vais y faire un tour. Merci
Invité
C'est bien moderne. Pas de doutes.

Avec cette config de micros et de bois tu pourras t'approcher de pas mal de typologies de sons. Clean, crunch, distos, etc.

Valide bien la "qualité" de la bête, à ce prix là l'accastillage pêche souvent (les mécaniques par exemple).

Sur la papier, ça a l'air pas mal.
Merci des conseils je regarderai bien les mécaniqued et le chevalet des modèles que je vais passer voir demain alors .Après je suppose que tout ça se change!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...