Hallucination avec ma Strato?

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Salut tout le monde ! Il m'est arrivé un truc de malade

Je recois ma strato il y a quelques semaine, j'essaye le son clean, pas de blem, mais la disto est vraiment a chier (ps: micros seymour duncan simples, il a fallu que je refasse toute l'électronique). Je la laisse de coter, je continue a jouer sur ma Tokaï LES PAUL. Et voila que cette aprem, sans avoir RIEN touché, je la rebranche, et j'essaye la disto: cette fois si, elle reste très honnête !

Comment c'est possible sans avoir touché a rien que la disto soit d'un coup moins horrible? Autre chose: quand je fais du tapping, le volume baisse, remonte, baisse, etc :S trop bizarre (c'est ni le jack ni l'ampli vu que sur ma les paul tout est normal).

Un petit sample:

http://www.clan-revenger.com/s(...)c.mp3
dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Le son qui diminue puis qui remonte c'est probablement dû à une "noise gate", peutêtre inétgrée dans ton ampli. En fait ça "coupe" le son quand le signal entrant dessend en dessous d'un certain seuil (j'ai ça dans mon Zoom Fire-30). Solution: baisser le seuil de coupure, ou le débrancher tout simplement.
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
AAAHH alors c'est mon nosie gate qui fait ca !!! je le débranche et je te dis si ca le refais
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
C'est bien le Noise Gate qui faisait ca

merci dteney

En ce moment sur guitare électrique...