Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harcèlement sur ma chaîne YT: rhum66

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
En tout cas merci pour vos saines réactions à tous.
Cela fait plaisir de sentir un peu de soutien entre nous.
Vous avez raison; faut laisser pisser.
Bel été à tous.
Bons trips à tous sur vos guitares.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tristanklein
J’ai été coutumier du fait pendant très longtemps et à un niveau plus important.

Ce qui se passe sur Internet reste sur Internet. Jamais les trolls n'ont le courage de venir te trouver un quand tu joues sur un gros événement pour te dire ce qu’ils pensent en face. Même Si tu es très accessible, comme dans une séance de dédicaces.

Donc : aussitôt lu, aussitôt oublié.
Hotblues
Attitude de franchouillard amer...il t'égratigne l'égo. La première fois que SRV a joué au festival de Montreux (jazz), le début de son set a reçu un accueil glacial! Il aurait pu être vraiment déstabilisé! Ben il a continué et les a mis à genoux .Ce type n'a aucun intérêt, ignore le.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
popopopom
Tout internet est comme ça. C'est une cour de récré puissance 10, avec son lot de cruauté et l'effet de masse derrière.
Ceci dit, j'ai regardé quelques videos et particulierement le nombre de like et dislike. Je crois que tu t'emportes un peu, même ta video 'red house' a 8 like pour seulement 3 dislike. Ce qui est positif, non?
Facebook, twitter, instagram et même guitariste.com niveau trolls c'est bien pire. Tu n'es juste pas habitué.
corto30
vois le coté positif, tu vas avoir des centaines de vues du coup..

ceci dit ça m'est arrivé et j'ai réussi à coincer le gars irl.. un type banal bien que plus jeune et costaud que moi, et qui s'est mis à chouiner que non monsieur c pas moi, vous faites erreur... etc.. il m'a fait pitié, je lui ai quand même offert une grande tarte (main ouverte). passé la petite heure ou ça fait plaisir d'avoir évacué ma colère j'ai regretté, et j'ai pas eu d'explications.

maintenant quand ça arrive à nouveau je me dit que c'est un mec du même genre et je laisse pisser..
Nutrisco et Extinguo
rhum66
Tu as raison sur le fond; je ne suis pas habitué aux réseau sociaux; question de génération.
Il n’empêche; j’ai cette chaîne depuis 13 ans, je connais mes « score »,c’est très « plan-plan »; 100 vues par mois, 1000 par/an/vidéo Max sauf cas exceptionnel.
Trois âge cinq « like » / ans.
Tout cela est modeste et ça me va très bien.
Là, j’ai un fdp qui dislike systèmatiquement.
C’est pas très grave, sauf l’acharnement qui m’étonne en soit.
Je n’ai pas d’ennemi dans la vraie vie.., et d’ailleurs Peu d’amis mais au moins ils sont sincères...
Ça me fait bizarre d’inspirer tant de haine à un maniaque.
Pas l’habitude des coups tordus.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fleg/DJFrey
Tristanklein a écrit :
J’ai été coutumier du fait pendant très longtemps et à un niveau plus important.

Ce qui se passe sur Internet reste sur Internet. Jamais les trolls n'ont le courage de venir te trouver un quand tu joues sur un gros événement pour te dire ce qu’ils pensent en face. Même Si tu es très accessible, comme dans une séance de dédicaces.

Donc : aussitôt lu, aussitôt oublié.


Tiens c'est "amusant" car en lisant le commentaire de Roboto, j'ai justement pensé à vous (oh c'est touchant n'est ce pas? ) en me remémorant l'execrable échange avec une personne très remonté contre votre jeu et "endorsements" sur le topic stratocaster il me semble.

C'est clairement ça, en fait, même en voulant émettre une critique constructive sur votre jeu, il est rare qu'un autre musicien, personne avec qui vous travaillez ou simple connaissance faite sur un salon/session, vous le disent directement/cash, il/elle trouvera en général "le bon moment" pour que vous vous surpassiez et preniez l'information du bon côté des choses.
2fred
  • #22
  • Publié par
    2fred
    le 13 Jul 20, 06:22
Sur le court terme, le mieux est que nous allions tous liker tes vidéos et mettre un commentaire et et le mec en question est noyé. Ça ne changera rien sur son intention, qui semble à proprement parler détestable, ni résoudra fondamentalement le problème, mais bon. Dis-toi que nous sommes nombreux, en tant que lecteurs, à faire rapido le tri en lisant les commentaires de vidéos sur YT. Tu vois vite ceux dont l'analyse n'a pas de fondements. Elles parlent pour elles-mêmes au final. Perso, je les skip.
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
hollowbody
bienvenue sur les réseaux sociaux!!!

à mon avis si tu laisse pisser il va vite se lasser le guignol...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Jul 20, 09:07
Tout le monde a le droit de jouer, et on est toujours celui qui joue bien pour quelqu'un et celui qui joue mal pour un autre.
L'important c'est de le faire honnêtement, d'essayer d'y prendre du plaisir à son niveau.
Et les tests de matériel par des gens de tous niveaux, c'est bien aussi, au moins c'est moins piégeux qu'un super guitariste qui ferait sonner un tronc d'arbre.

J'ai entendu pas mal de fois qu'il ne faut pas supprimer ou bloquer sur youtube, les gens qui lisent savent se faire leur avis et la plupart préfèrent toujours les commentaires bienveillants aux autres. Si tu réponds c'est mieux d'être bienveillant, ou alors ne pas répondre c'est souvent encore mieux.
Je me doute que quand on a fait le boulot d'une vidéo ça ne doit pas toujours être facile de passer au-dessus de ces commentaires et de les laisser dans l'oubli qu'ils méritent.
Je crois que quasiment toutes les chaînes ont leur emmerdeur comme ça. Parfois plusieurs.
C'est un peu la rançon du succès.
Logan_Ingalls
YT est un lieu de liberté presque totale avec tout ce que cela peut comporter de dérives.
C'est une règle qu'il faut accepter lorsque l'on publie sur tous les réseaux sociaux, d'ailleurs.
Je pense qu'il faut accepter cette cour des miracles, surtout que tu as l'air sûr de tes publications et de leur qualité.
Personnellement je ne like que ce que j'aime car sinon on peut aller dans l'excès inverse.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Adam Bopel
Hotblues a écrit :
Attitude de franchouillard amer...il t'égratigne l'égo. La première fois que SRV a joué au festival de Montreux (jazz), le début de son set a reçu un accueil glacial! Il aurait pu être vraiment déstabilisé! Ben il a continué et les a mis à genoux .Ce type n'a aucun intérêt, ignore le.


De quoi ???
SRV n'a aucun intérêt ???



Blague à part, l'idée de 2fred est plutôt pas mal : aller faire un tour sur ta chaîne et liker tes vidéos, histoire de discréditer le triste individu -mais attention à ton ego ...
Tristanklein
Fleg/DJFrey a écrit :

Tiens c'est "amusant" car en lisant le commentaire de Roboto, j'ai justement pensé à vous (oh c'est touchant n'est ce pas? ) en me remémorant l'execrable échange avec une personne très remonté contre votre jeu et "endorsements" sur le topic stratocaster il me semble.


ca c'était rien. on a eu un échange franc et cordial en privé. moi je parle de menaces directes sur ma personne, de références à ma compagne, ce genre de choses.

mais encore une fois, si les roquets aboient, ils ne mordent pas.
jeromeP
J'suis passez sur ta chaine ...



C'est de la merde !!!



C'etait bien moi !!! Haha ...




Bon j'deconne, sincerement, mon avis, comme beaucoup = laisse courir.
C'est loin d'etre pourri ce que tu joue, comme tu le dis c'est une petite chaine, tu te fais plaisir et tu n'impose rien a personne.
Je pense que le mieux c'est de ne pas perdre son temps avec des tocards dans ce genre et de continuer ce que tu fais.
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    J09
    le 13 Jul 20, 19:14
Laisse tomber...
Un batteur en plus...
Fenson66
Du harcèlement , de la haine ?
J'ai plutôt l'impression que tu n'acceptes pas la critique et que tu t'en vexes facilement, en particulier dans ce contexte où, en ayant très peu de vues et de commentaires, elle est très visible. ...
C'est un fait, quand on s'expose sur les réseaux sociaux on doit s'attendre à recevoir des commentaires déplaisants.


Citation:
"très bonne guitare mais le guitariste ne vaut pas une yamaha Pacifica, et encore..."

OK (il va de soi que j’ai immédiatement bloqué le compte en question et supprimé les commentaires désagréables)


Ca ne fait pas plaisir mais ce n'est pas insultant pour autant. L'erreur est de jouer la carte de la censure. Ca ne va pas de soit de réagir de la sorte, rien de tel pour générer du harcèlement que de supprimer les commentaires désagréables et bloquer leurs auteurs.
Je ne cautionne pas qu'un individu s'acharne sur un autre (si tant est que ce soit bien le cas car vu ce que tu dis ça ne semble pas bien méchant) mais j'ai autant de mépris envers les censeurs qu'envers les harceleurs.

Si on est pas capable d'accepter des avis négatifs , qu'on préfère la lèche et les mensonges, on ne s'expose pas (on a pas tous la chance d'être une Rockloe et de recevoir des louanges même quand on est mauvais)
Je suis allé voir tes vidéos et si j'en avais quelque chose à faire je pourrais disliker chacune de celles que j'ai regardé car oui c'est très moyen.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique...