Harley benton St 62 ?

Bonjour, je cherche une guitare d'appoint que je peux transporter partout sans qu'elle me pose trop de souci, et également, je souhaite une bonne base dupgrade.

Autant être compliqué, je cherche la finition shell pink.

J'ai vu que HB proposait une st62 avec cette finition. Mais que vaut elle vraiment ?

Est ce une base convenable pour une dupgrade micro et mécanique ?
esylian
  • esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le 18 Avr 2025, 21:19
Bonjour,
j’en ai une (lake placid blue).
J’ai changé la plaque, les mécaniques (attention, les trous de celles d’origine sont de 8mm, il m’a fallu les agrandir pour poser des modèles « récents ») et les pontets.
Cela en fait un instrument tout à fait convenable qui tient la comparaison avec des modèles qui tournent neufs autour de 600€.
esylian a écrit :
Bonjour,
j’en ai une (lake placid blue).
J’ai changé la plaque, les mécaniques (attention, les trous de celles d’origine sont de 8mm, il m’a fallu les agrandir pour poser des modèles « récents ») et les pontets.
Cela en fait un instrument tout à fait convenable qui tient la comparaison avec des modèles qui tournent neufs autour de 600€.

Les micros ça donne quoi ?
esylian
  • esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le 19 Avr 2025, 07:37
Ils me conviennent, je les ai conservés.
C’est très subjectif mais ils sonnent comme doivent sonner des micros de strat pour mes oreilles.
Le niveau de sortie et l’éventuelle ronflette des micros simples me semblent comparable à ceux des autres guitares du même type que j’ai pu avoir entre les mains.
(je l’ai omis dans mon premier message, le silet a été remplacé également, de mémoire l’ensemble des modifications représente un coût d’environ 70€)

En ce moment sur guitare électrique...