Harmonica et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 22 Déc 2004, 09:56
Je voulais acheter une harmo pour débuter dans les 35 euros mais le vendeur m'a conseillé de prendre une méthode avec un harmo HONNER vendu ensemble, finalement j'ai donc opter pour cette solution et je vous en dirais plus après Noël car c'est un cadeau.
McPhisto
Hola,

Moi aussi j'envisage d'achter un Harmonica... Fan de Dylan et de Springsteen, je veux suivre leur Eldorado... Bon, c'est vrai, il est grand et loin leur Eldorado, mais je les aurais...

Bref, vous pouver me donner des marques, modeles et tarifs car je n'y connait rien... C'est quoi l'équivalent de Fender, Taylor ou Taka en Harmonica?
Phil62
  • Phil62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Phil62
    le 22 Déc 2004, 13:31
Slut,

beno51 a écrit :
... mais le vendeur m'a conseillé de prendre une méthode avec un harmo HONNER vendu ensemble, finalement j'ai donc opter pour cette solution...

Oui on attend que tu nous en dise un peu plus

Ce ne serait pas cette méthode ?

Citation:
Kit Harmonica : Tout Pour Bien Débuter
Jean-Jacques Milteau Et March

En français. Kit comprenant un harmonica, une méthode et un CD. Sur la méthode, vous apprendrez à tenir l'instrument, jouer du blues, les altérations, les différentes tonalités, les effets spéciaux, l'harmonica chromatique, les gammes, l'impro, l'entretien.... En solfège et tablatures
Phil62
  • Phil62
  • Publié par
    Phil62
    le 02 Janv 2005, 20:06
bonsoir,

Alors Beno, tu peux nous donner des news sur ton kit "Harmo + méthode"

Phil62
  • Phil62
  • Publié par
    Phil62
    le 03 Janv 2005, 19:50
Dit Beno, ta méthode c'est quoi ?

Tu peux nous filer la référence stp !

Pas facile comme tout instrument mais c'est abordable quand même avec cette méthode ?
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 03 Janv 2005, 21:43
Salut à tous
S'il s'agit de la métode "Kit Harmonica" de J.J.Milteau et Tony March, éd. Paul Beuscher, vendue avec un diatonique 10 trous en Do, un livre et un CD, c'est super
Mes filles de 11 et 9 ans l'utilisent avec bonheur... Elle convient sans réserve à tous, pour mettre le pied à l'étrier... C'est simple et efficace
L'harmo inclus dans la méthode est sufisant pour débuter, mais s'abimera vite, c'est le plus bas de gamme de chez Hohner, un "Bluesband", il est fragile et n'a pas de boite, mais son timbre est vraiement plus que correct.
Il pourra être remplacé par un Hohner "Bluesharp", de belle fabrication, démontable et corps bois, ou un "MarineBand" plus traditionnel.
Le timbre de ces 3 réf. est sensiblement le même, et tous vallent moins de 25 €.
Je pense qu'il est mieux de concentrer son travail sur la même famille d'harmo. A cause des accords... Si on se disperse, on progresse bien moins vite. Les diatoniques 10 trous sont les moins chers et ceux qui facilitent le plus l'étude.
si vous connaissez des méthodes plus complète ou des recueils de tablatures pour harmo, merci de les citer
Good Breath to all of us
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Phil62
  • Phil62
  • Publié par
    Phil62
    le 06 Janv 2005, 08:19
beno51 a écrit :
Pas mal du tout ...je me rend compte aussi que l'harmonica c'est pas facile du tout

Salut,

Qu'entends-tu par pas facile ?

Avec une méthode l'instrument est tout même abordable seul

Où en es tu avec cette méthode dans ton apprentissage et arrives-tu à lui sortir quelques notes de ton harmo ?
Phil62
  • Phil62
  • Publié par
    Phil62
    le 06 Janv 2005, 08:32
Japh a écrit :

si vous connaissez des méthodes plus complète ou des recueils de tablatures pour harmo, merci de les citer
Good Breath to all of us

Salut,

Regarde sur ce site : Comparatif de quelques méthodes d'harmonica

En ce moment sur guitare acoustique et électro...