Harmonique?

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
avant de te faire taper sur les doigts, tu devrais commencer par apprendre à utiliser la fonction recherche.

(et harmonic comme ça, ça peut etre pas mal de chose, allant de plusieurs technique de jeu aux harmoniques pair/impair des amplis lampe/transistor en passant par un soit disant réglage des harmonic appelé à tort comme ça puisque ça en est pas un ou encore les harmonic que compose une note joué (puisque le son se compose d'une note fondamental et d'harmonic))
Guitar lover 1
Alors, il y a les harmoniques qui correspondent à l'intonation de chaque corde, en l'occurence, on dit que les harmoniques sont reglées quand la lote à vide est egale à la note "effleurée" au-dessus de la 12eme case, elle-meme egale à la note frettée à la 12eme case ( tu me suis toujours ? )
On parle aussi d'harmoniques artificielles lorsqu'on obtient une sorte de "sifflement" en lieu et place de la note normale ( le metal est rempli de ce genre d'effets...).
Par exemple, ecoute les solos de Zakk Wylde et ceux ( plus anciens) de Billy Gibbons...
J'espere que mon explication est claire, sinon, il y a d'autres personnes qui se feront une joie de repondre/confirmer/completer...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Guitar lover 1
Desolé Absou
Ta reponse s'est affichée avant la mienne, ne me tape pas sur les doigts, j'en ai besoin pour jouer...
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Guitar lover 1 a écrit :
Desolé Absou
Ta reponse s'est affichée avant la mienne, ne me tape pas sur les doigts, j'en ai besoin pour jouer...

pas de soucis, mais attention aux réglages d'harmoniques, c'est une notion à banir, c'est un réglage d'intonation, pas d'harmonique, l'harmonique n'est que l'instrument qui permet ce réglage .
Guitar lover 1
Je suis entierement d'accord
Quand des clients passent à l'atelier et me demandent de regler les harmoniques, je leur dis non, nous allons regler L'INTONATION
Mais bon, ça fait partie des notions un peu floues largement repandues...
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
bon ben du coup je ferme aussi celui la

En ce moment sur guitare électrique...