Harmonique artificielle, au début de "As I am"

anthis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    anthis
    le
Bonsoir à tous !

Je me suis mis il y a pas longtemps à écouter un peu de Dream Theater et à commencer à en apprendre quelques uns et quelque chose me perturbe !

Dans la chanson As I am, il fait un Fa# si je dis pas de bêtises (case 2 de son mi) qui dure et se transforme progressivement en harmonique. C'est un effet ou il y'a une manière de faire ça ?

à partir de la 40ème seconde à peu près, pour vous donner une idée !

Donc voilà si vous avez une réponse à cette note qui me laisse perplexe, je suis tout ouïe ^^
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
c'est pas tout simplement un larsen ? j'arrive sans problèmes à faire ce genre de choses en montant le volume et en jouant relativement près de l'ampli.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
JumpingJack
Je n'ai pas écouté l'extrait (pas accès à Youtube au boulot...) mais je crois bien que le monsieur utilise un sustainer. Genre le Fernandez Sustainer, mais je ne suis pas sûr qu'il utilise une Fernandez, j'en doute même.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
perso je pense que c'est un effet de mixage (clavier plus piste d'harmonique rajoutée) avec un effet de feedback
tu rapproche ta gratte du haut parleur de ton ampli a volume conséquent et ca donne un larsen
c'est ce qu'il fait en live
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
JumpingJack a écrit :
Je n'ai pas écouté l'extrait (pas accès à Youtube au boulot...) mais je crois bien que le monsieur utilise un sustainer. Genre le Fernandez Sustainer, mais je ne suis pas sûr qu'il utilise une Fernandez, j'en doute même.

non jamais utilisé de sustainer a ma connaissance
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Pour moi c'est clairement du larsen.
Oneli a Guipsohne is goude inofe.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
merde super nanny est là va falloir que je surveille mon langage
Fitz 5 a écrit :
merde super nanny est là va falloir que je surveille mon langage

Gare à vos fesses petits sacripants !
Oneli a Guipsohne is goude inofe.
JumpingJack
Fitz 5 a écrit :
JumpingJack a écrit :

non jamais utilisé de sustainer a ma connaissance
Ok. Je croyais.
anthis
  • Publié par
    anthis
    le
Ah oui, en effet pas bête l'idée du larsen ça paraît carrément plausible, j'aurais du y penser >.<

J'pense que tout est dis du coup, je cherchais quelque chose de compliqué mais en fait, du tout ^^ Enfin faut réussir à contrôler son larsen mais j'imaginais quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler ^^

merci pour les réponses
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Moi aussi larsen sans nul doute, au debut je pensé aussi a un let ring qu'on frôle au harmo en haut du manche ... avec un larsen par dessus, c'est assé sympa j'adore joué ac ca.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Sinon il est accordé en C standard, pas de F# donc (et des ph lus faciles à produire).
anthis
  • Publié par
    anthis
    le
Hum il me semble pas, il joue sur une 7 cordes accordée standard, donc case 2 du mi grave ==> Fa#

Enfin possible que j'me trompe
krunozor
Il joue ce morceau sur une 6 cordes accordée en C standard.
Peut être une guitare avec une harmo au mixage,je ne sait pas.
On peut arriver à peu prêt à ce résultat en attaquant la note et en l'effleurant peu après avec un doigt de la main droite à la hauteur de la case qui se situe1 octave(12 cases plus loin)ou 2 octaves au dessus(24 cases plus loin) ,en la faisant vibrer main gauche bien sûr.
Ici accordé en C il joue cette note case 6.
Essaie de faire sonner la case 6 et effleure la corde en case 18.

En ce moment sur guitare électrique...