Harmoniques????

alexsamsoon
derniere question ,cest a propos des harmoniques , je sais faire les harmoniques naturelles , mais je sais po faire les harmoniques artificielles, pincées et tapées. comment je fais????
lolkiller
Sur une guitare bien réglée, on a des harmoniques un peu partout. Si tu as une pelle, il te faut sortir l'harmonique 12 cases plus bas que la case pincée. Exemple : tu fais un sol en pinçant le mi sur la 3ème case, tu sortira l'harmonique au dessus de la 15ème case (12+3).

Il y a déjà un topic sur les harmo sinon...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Sauf que là, il demande comment faire des harmoniques artificielles, c'est une technique main droite!

Rien à voir avec l'explication que tu lui a donné!
RIP Dimebag Darrell...
traviswalk
darrell a écrit :
Sauf que là, il demande comment faire des harmoniques artificielles, c'est une technique main droite!

Rien à voir avec l'explication que tu lui a donné!

Si il a demandé aussi pour les harmoniques tapées...
Pour les harmo sifflées,il faut que tu attaques la note au médiator en laissant ton pouce "rattaquer" la note quasi simultanément...(hola c'est pas tres clair...)DSL c'est compliqué a expliquer...
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Ha autant pour moi, j'avais pas compris!
RIP Dimebag Darrell...
Travize
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Travize
    le
D'ailleurs, à chaque fois que j'ai entendu parler d'harmoniques sifflées, c'était avec le pouce alors que moi j'ai appris avec l'ongle du majeur. Suis-je le seul à les faire comme-ça?
traviswalk
Ouais à mon avis t'es bien le seul... Bizarre je vois pas comment tu peux faire,à moins que tu attaques toutes les notes du bas vers le haut,et encore...
Travize
  • Special Total utilisateur
là, je comprend pas ce que tu veux dire.
Quand tu attaques la corde avec le médiator, tu poses l'ongle du majeur sur la corde et tu le vires immédiatement après.
Et non, je ne suis pas le seul à faire comme ça car c'est mon prof de gratte qui me l'avait appris. (et je retiens toujours bien les leçons de mes profs ) On est donc au moins deux !
krêp'gigi
traviswalk a écrit :
Ouais à mon avis t'es bien le seul... Bizarre je vois pas comment tu peux faire,à moins que tu attaques toutes les notes du bas vers le haut,et encore...

oui il doit pincer la corde entre le médiator et son ongle, rapidement.

En ce moment sur guitare électrique...