Harmoniques difficiles

Lafoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lafoune
    le
Salut à tous

voila je vous expose mon petit probleme
j'ai un engl screamer 50 dont je suis très satisfait meme si je ne maitrise pas encore tout a fait l'equalizer couplé à ce petit bijoux une ltd mh400nt en emg81/89.
mais j'ai un petit probleme les harmoniques sont très difficiles à sortir alors que avec mon ancienne ltd viper 50 ca sortait tout seul
j'ai fait un reglage des harmoniques sur la guitare toujours pareil, je me demande donc d'où cela pourrait-il provenir

merci d'avance
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Je ne sais pas si ça peut t'aider car je ne sais pas comment tu règle tes harmoniques mais j'ai trouvé ces quelques vidéos-conseils http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

Sinon je me tente à une supposition, peut-être le passage passif/actif change quelque chose?? A confirmer ou infirmer par les plus expérimentés
ZeGlobox
Salut...
Bon je repete ce que je viens de poster dans un autre topic :

Citation:

Une harmonique ne se règle pas.. Quelque soit le réglage de la guitare, l’harmonique au milieu de la longueur de la corde sera toujours a l’octave supérieur de la corde a vide…
L’intonation se règle en comparant la 12ème note frettée avec la note a vide (ou l’harmonique naturelle en 12eme case).

Maintenant, tu parles de quoi comme harmoniques exactement ?
Les harmoniques naturelles (Tu effleures la corde avec la main gauche au dessus d'une frette) ? Ou les harmoniques sifflées, avec le pouce de la main droite ?

Si c'est les harmoniques sifflées : Ca ressort mieux avec une grosse disto.. Mais apres, c'est surtout une question de pratique...
Et sur chaque guitare, il faut trouver l'endroit exact où picker avec ta main droite pour obtenir le meilleur resultat..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lafoune
    le
oui je parle des sifflées j'arrive à en sortir mais pas sur toutes les cases comme avant je pense que ca doit venir du changement de guitare comme tu le dis je vais bien finir par trouver la technique pour celle ci
niveau grosse disto ya ce qu'il faut avec le ENGL ca devrait pas poser de probleme
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
ZeGlobox a écrit :

Si c'est les harmoniques sifflées : Ca ressort mieux avec une grosse disto.. Mais apres, c'est surtout une question de pratique...
Et sur chaque guitare, il faut trouver l'endroit exact où picker avec ta main droite pour obtenir le meilleur resultat..

Sais pas, perso, en jouant principalement sur une elctro acoustique jamais branchée et solidbody, je sors les fausses harmoniques sans problème...

Un truc de Billy Gibbons (ZZ Top) : utiliser le médiator autrement. Jouer avec le côté du médiator, plus de surface de contact, donc plus de simplicité. (source : guitare magazine)

Lafoune : y a pas spécialement de technique, enfin si, y a LA technique pour faire sortir les harmoniques avec le gras du pouce qui attanque après le médiator, mais ça marche sur toutes les guitares...
Je comprends pas ton souci de changement de guitare, rien à voir... même si le diapason est différent
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique...