Hateur des micros sur tele highway

piteur7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    piteur7
    le
Salut a tous!
En allant acheter ce magnifique petit vox , le vendeur m'a proposé de l'essayer avec une guitare au son assez proche de la mienne : la tele 50's.
Pas trop mal , même si je préfere le manche de la mienne!
Par contre qqch m'a intrigué:le micro manche de la 50's est carrement plus haut (plus sorti du pickguard) que la mienne. J'ai mesuré : mon micro manche ne dépasse du pickguard que de deux millimetres!
Est ce normal? ou devrais je le rehausser?
Merci
Piteur7
syndesmo
La hauteur d'un micro ça se regle en tournant les vis pres du micro,dans un sens ça monte dans l'autre ça descend.a toi de regler la hauteur qui fait le mieux sonner ta gratte:micro chevalet tres pres des cordes sons toucher quand tu frette la derniere case,micro manche a l'oreille sans que ça frise a la derniere case mauvais son et en+rayure capot
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
claudezac
pour réhausser le micro grave de ta tele highway one tu devras d'abord démonter le pickguard et pour le retirer, démonter ton manche (22 cases oblige...) sinon impossible de sortir ce pu***ain de pickguard pour accèder aux vis de réglage du micro.
si t'as déjà un peu bricolé des guitares (ou autre chose) c'est pas sorcier.
artgamov
manu ribot a écrit :
pour réhausser le micro grave de ta tele highway one tu devras d'abord démonter le pickguard et pour le retirer, démonter ton manche (22 cases oblige...) sinon impossible de sortir ce pu***ain de pickguard pour accèder aux vis de réglage du micro.
si t'as déjà un peu bricolé des guitares (ou autre chose) c'est pas sorcier.

J'hallucine ! Démonter le manche pour retirer le pickguard ???

Une spécificité de la Highway ? Euh j'y crois pas trop... par contre les vis doivent bien être planquées sous le pickguard mais c'est super simple à régler qd même.

J'ai deux télé 22 cases (une US et une Lite-Ash). Sur la Lite-Ash, où les vis du micro manche ne sont pas apparentes, je retire le pickguard sans même démonter les cordes.
claudezac
sur la highway one (en tout cas sur la mienne) démontage de manche obligatoire....
même le Luthier qui l'a règlé par la suite à été obligé de faire de même pour retirer le pickguard, ça lui a paru normal il a même commencé directement par ça sans essayer autrement...
artgamov
Je viens de regarder l'US, elle aussi en 22 cases mais avec le micro vissé sur le pickguard, et la plaque semble effectivement passer sous le manche. Donc il y a des chances ( ) qu'il faille démonter le manche pour sortir le pickguard.
Sur la Lite-Ash, le pickguard ,qui est plus court à cet endroit ,ne passe pas sous le manche ; résultat : c'est démonté en moins de 2 minutes. Encore un point positif pour ma petite Coréenne (que j'adore par ailleurs).

En ce moment sur guitare électrique...