Haute altitude

• Publié par
    benije
    le
Salut!
J'ai recu y a pas longtemps ma nouvelle guitare (la ltd ax50) mais je crois que j'ai fais une betise: j'habite en haute altitude (1000 metres) et jai peur que le bois de ma guitare en prenne un coup... Enfin c'est ce que m'a dit le vendeur d'un magasin de musique... Vrai ou pas? je vous le demande...

Si j'ai fais une connerie, comment ca se passe pour utiliser la garantie satisfait/remboursé? ya-t-il des frais de port etc.

merci d'avance,

+++
rüleskiller
1000 m haute altitude ? et le bois prendra un coup avec des grosses differences de temperatures
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    benije
    le
ah ok merci ca me rassure! C'est plutot le vendeur qui a essayé de me faire peur pour que j'achete dans son magasin ...

+++
secret face
benije a écrit :
ah ok merci ca me rassure! C'est plutot le vendeur qui a essayé de me faire peur pour que j'achete dans son magasin ...

+++

clair que ses LTD sont adaptées a la haute altitude
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Doc Loco
Les inégalables vendeurs d'instruments ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Vraiment n'importe quoi Il a fumé de l'épicéa ton vendeur. T'inquiète pas, j'ai une guitare en permanence à 900m d'altitude et il ne lui est rien arrivée Bon évidemment il ne faut pas la laisser dehors tout l'hiver sous la neige, mais comme n'importe où, ce n'est pas une question d'altitude (!! :lol.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
romain@poum
Mdr qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Mister-Dub
Je vous le dit 100 fois par jour.
Acheter en magasin, c'est plus cher mais les conseils des vendeurs ca a un prix
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Tu es sur qu'il ne vendait pas des pelles à neige, des fois on confond ?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
En altitude, il peut faire froid... quand on chauffe le logement, l'air y est très sec, le bois peut se rétracter et il faut alors limer les bords des frettes. C'est le seul accident qui puisse se produire sur une guitare correcte mais ce n'est pas vraiment spécifique à la haute altitude.
romain@poum
Peut etre qu'elle aura moins d'air, elle va s'asphixier
Mister-Dub
jzu a écrit :
En altitude, il peut faire froid... quand on chauffe le logement, l'air y est très sec, le bois peut se rétracter et il faut alors limer les bords des frettes. C'est le seul accident qui puisse se produire sur une guitare correcte mais ce n'est pas vraiment spécifique à la haute altitude.

Effectivement , donc ce n'est pas du à l'altitude
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Il peut faire vraiment très sec en altitude, plus souvent qu'à Dunkerque ou à Tours, par exemple.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
faut surtout faire gaffe si on se chauffe avec des convecteurs. ces cochonneries ça fait du yoyo avec la température. ça se coupe a 40°, ça se rallume a 15.. et le bois de la guitare craque.

mais là encore c'est pas spécifique a la montagne. l'air y étant plus sec, si on est bien chauffé, la guitare risque encore moins qu'en plaine ou il fait très humide..

c'est nous qui risquons gros, pas toi ! lol

En ce moment sur guitare électrique...