Hauteur des cordes

Bonjour,

J'ai depuis 5 ou 6 ans cette Norman B20 que j'adore. Pourtant, la hauteur des cordes (un peu grande) commence à m'embêter plus j'avance techniquement. Pour le tapping, par exemple, ça ne rend pas les choses faciles. Est-il possible d'ajuster la hauteur des cordes soi-même à la maison ou faut-il faire appel à l'expertise d'un luthier?

Merci beaucoup,
Karim
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
karimcha a écrit :
Bonjour,

J'ai depuis 5 ou 6 ans cette Norman B20 que j'adore. Pourtant, la hauteur des cordes (un peu grande) commence à m'embêter plus j'avance techniquement. Pour le tapping, par exemple, ça ne rend pas les choses faciles. Est-il possible d'ajuster la hauteur des cordes soi-même à la maison ou faut-il faire appel à l'expertise d'un luthier?

Merci beaucoup,
Karim

Bonjour,

Ça dépend de toi ! Si tu es un manuel ou pas.
Je l'ai fait sur presque toutes mes guitares, mais en gardant toujours le sillet d'origine (au cas ou, et surtout pour la revente).
Tu achètes le même sillet (même largeur et même forme), si tu as une lime et un étau, pas de problème. Tu fais une marque sur ce que tu dois enlever, mais là il faut être très précis, tu coinces ton sillet dans l'étau à la limite du trait et tu enlèves tout ce qui dépasse.
Ça fonctionne dans les deux sens : pour baisser ou monter les cordes.
Dans le pire de cas ça te coûte un sillet et si ça ne marche pas tu peux remettre celui d'origine et après envisager la solution luthier.
Si ça marche, c'est toujours ça de gagné et la satisfaction de l'avoir fait toi même.

A+ :G1:

Pascal

En ce moment sur guitare acoustique et électro...