Hauteur des cordes sur strat pour jouer au bottleneck?

harperjunior
vous savez a quel hauteur doivent etre les cordes sur une strat pour pouvoir bien profiter du bottleneck sans que ca frise?
LeDieuJulien
ce qui est chiant c'est plus le radius assez faible des manches vintage que la hauteur des cordes. Dans l'ideal il faudrait avoir un bottleneck adapté au radius du manche.
Sinon tu as essayé en tatonnant pour la hauteur ?
Scrountch
Dans la video de euh... daviken je crois, il parle d'un rehausseur de sillet.
Essaie de la retrouver, elle est très bien faite
harperjunior
j'ai essayé j'ai 2mm a la 12eme mi grave c trop just.c'est pour ca que je demandé des conseils niveau hauteur descordes ck'il serai le mieux..
Golden Luigi
Commence déjà par monter au moins du 10-46...
harperjunior
c'est mon tirant habituel..personne n'a d'idée pour la hauteur?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
moi, j'ai un truc de vieux bluesman pour réhausser les cordes au sillet : une clé alen un peu plus haute que celui-ci que tu coinces contre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Désolé la vidéo n'est plus...
Il y a des ondes négatives sur le forum, ça m'ennuie de montrer ma trombine et faire le clown d'un côté et puis de me faire limite insulter de l'autre. L'ambiance "bon enfant" n'est pas toujours présente dommage parceque elle m'avait bien fait rire cette vidéo.

Bon sinon pour en revenir à l'action des cordes rien de particulier hein, c'est pas une Ibanez, on parle bien d'une Strat bref une guitare d'homme . Y a pas de raison l'action de ta Strat devrait coller pour jouer au bottleneck.

On rappelle qu'on n'appuie pas sur les cordes, on vient juste poser le bottleneck sur les cordes, à aucun moment il n'entre en contact avec la touche ni les frettes. Donc pas de frisouille possible.

Sinon si ton sillet te le permet (exit les rollernut et Cie) tu peux effectivement mettre un réhausseur.

Mais ça marche aussi sans.

Scrountch
Daviken a écrit :
Désolé la vidéo n'est plus...
Il y a des ondes négatives sur le forum, ça m'ennuie de montrer ma trombine et faire le clown d'un côté et puis de me faire limite insulter de l'autre. L'ambiance "bon enfant" n'est pas toujours présente dommage parceque elle m'avait bien fait rire cette vidéo.

C'est bien dommage, moi qui n'y connaissais rien, ca m'avait bien éclairé... (enfin je l'ai toujours sur mon disque ^^ ).

En ce moment sur guitare électrique...