Hauteur des micros

Bonjour !

J'ai démonté hier ma petite guitare, Squier Strat coréenne de base.

J'ai remarqué qu'en vissant plus ou moins, je pouvais faire monter et descendre le micros, c'est-à-dire les mettre plus ou moins proches des cordes. La position d'origine n'étant pas visée à fond.

Je me demande donc naturellement : qu'est-ce que ça change ? Quel est la meilleure position (s'il existe une meilleure position)?

Merci d'avance.
pika6662003
la position ideale,est n!y trop pres n!y trop loing!,pour les micros ,grave,et medium,qu!ont utilise en son clair en general,pas trop pres pour eviter une legere distortion!et pour le micros aigue,legerement plus pres,si tu l!utilise en saturation.voila!bonne sique! :G1:
24CAPRICES
satchlive
En plus tu as du remarquer que plus tu es haut plus c'est fort et plus c'est bas moins c'est fort. Donc essaye de les mettre ni trop haut pour eviter la disto en son clairs ni trop bas pour qu'on puisse entendre. Et comme dit ci-dessus l'aigüe plus prés pour un peu plus de patate.

Ensuite essaye de les régler de telle sorte qu'il y ait une puissance de sortie égale d'un micro à l'autre comme ça tu auras une guitare équilibrée.

Au fait c'est quoi que t'appelles tout démonter la guitare? Le manche et tout et tout?
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur guitare électrique...