Hauteur des micros

mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Hello !

J'ai récemment acheté une epiphone les paul standard d'une quinzaine d'année. Vu qu'elle a un petit peu vécut elle semble un petit peu déréglée de partout.
Je suis novice et n'y connait pas grand chose pour ce qui est du réglage des guitares et j'ai remarqué que les micros n'étaient pas à la même hauteur : le micro chevalet est à environ 3mm des cordes et le micro manche est à environ 5mm.

Est-ce que ces hauteurs sont normales ?

Merci d'avance !
Je suis limite nervous breakdown
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Si tu n'entends pas de différence de niveau sonore entre les 2 micros, y a pas de problème.
Sinon, tu peux égaliser les niveaux sonores en rapprochant/éloignant les micros de tes cordes (pour peu que le reste de la guitare soit correctement réglé).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bluesy13
comme dit milenko , l'important est qu'il n'y ai pas de difference de niveau sonor entre les 2.

De toute façon c'est normal que le micro manche soit plus eloigné des cordes que le micro chevalet car il placé a l'endroit ou l'amplitude de vibration de la corde est plus élevé donc pour equilibré le volume sonore il est un peu plus eloigné des cordes.

Plus on rapproche les micro des cordes plus on aura de puissace sonore mais plus le champ magnetique du micro pourra perturbé la corde (donc perte de sustain voire carrement une modification de la note);
Mais les humbucker on un faible champs magnetique (bien plus faible que les single coil) donc on dira que plus c'est proche des cordes mieux c'est.

Tes hauteurs de micros me semble convenable donc il n'est pas indispensable de les monté mais si tu veut voire si tu peut grapillé un peu de puissance sonore monte les un peu (avec les vis de part et d'autre du micro).
C'est le reglage le plus simple a faire, tu peut monté ou descendre tes micros sans risqué de quelconque dommange sur ta guitare.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
C'est intéressant ça.
Comment régler la hauteur de ses micros soi-même? Je veux dire par là, comment trouver l'équilibre parfait, y a une méthode?
Genre récuperer un accordeur et trouver "au feeling" l'équilibre entre puissance et sustain? A son gout?
Y a-t-il des hauteurs "standards" selon les modèles de micros/guitares?

Et enfin, pourquoi faudrait-il que tous les micros aient la même sortie?

A vous les studios, merci d'avance.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur guitare électrique...