Have you seen that guitar ?

Bonjour !

Je suis à la recherche de renseignements sur cette guitare. A vrai dire je l'ai échangé contre une Epiphone Alpine il y a quelques mois de cela. C'est une américaine certifié, Fender Strat 91'. Quelqu'un aurait d'autres renseignements comme le modèle ? ou l'argus ?

De plus quelqu'un a t'il entendu parler de Hondo Lespaul ? Parce qu'on m'a encore proposé un échange entre une Cort Source et une Hondo, sauf que Hondo est pas spécialement connu alors j'ai du mal d'avoir des avis, des prix, des notes donc voila !

Merci de vos réponses d'avance, vite avant Samedi ! ;D
Bonne journée !

Voici la Fender :

numero27
voilà un renseignement utile :

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
A que coucou ! Comment elle est trop trop trop drole ta blague ! Si tout le monde était comme toi on se bidonnerait tous grave !

Bon sinon si t'avais une réponse constructive a me donner ce serait cool gars, parce que ton avis péjoratif sur mes cordes que j'ai toujours pas coupé du au fait que j'ai pas de pince chez moi a vrai dire jm'en tape la nouille contre les murs.
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Elle me fait penser à une Strat Plus, mais les micros et les mécaniques ne correspondent pas.

Le sillet ressemble-t-il à cela:

c'est une american standard, une valeur sure car matériaux costauds de bonne qualité, corps ,manche avec sillet en os, accastillage .
sa valeur dépend beaucoup de l'état des frettes:
entre 500 si frettes usées et 700 si frettes en bon état
selon moi .
Dac Ben les frettes on pris cher !

Je vais la garder encore dans 20 ans ca sera de la collec ! Enfin jpense ? :p
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
+1 en effet pour l'American Standard (22 frettes, vibrato 2 points, numéro de série, tout colle).
Question prix, une American Standard (quelle que soit l'époque, les prix varient peu) en bon état (pas de gros pets, frettes "fraiches", etc) et avec ses accessoires (le case en particulier) tourne autour de 700 € (à moins de 700 ça part, au-dessus, la concurrence est rude). 500 c'est vraiment s'il faut prévoir un refrettage et qu'il manque le case et la tige de vibrato par exemple.

Sinon, Hondo, c'est de la copie japonaise des années 70/80, il y a à boire et à manger (en fonction de la gamme et de l'état). Elles sont souvent surévaluées (des Les Paul à manche vissé à plus de 200 €... Comment dire...).
Attention bonus question bidon :
Donc une Hondo vaut pas (même si j'aime pas employer cette expression) une Cort Source ?
milkyway77
Simple: une palette de Hondo ne vaut pas une Cort, point-barre.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...