Hear my train a comin'

tyedye
  • tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le 20 Mar 2004, 12:12
MerciY'a quelque chose qui me tracasse et faut que je vous en parle!!!
Ben voila hier je regardais pour la enieme foi un dvd d' Hendrix et pour la enieme foi j'me suis demandé qu'est ce que c'est que cette gratte mi folk mi classique dans la version acoustic de "hear my train a comin'"
Le corp c'est celui d'une folk le manche court et large(c'est une 12c) comm pour un classique mais la tete est celle d'une folk et pour finir les corde m'on tout l'air d'etre en nylon elle "s'attache" comme pour une classique sur le corp (chevalet) Vraiment la j'suis vraiment perdu et confut Est ce que y'a qq1 qui pourai resoudre le probleme de la mega gratte a jimi
  • Publié par
    Nouf
    le 20 Mar 2004, 12:57
au cas ou certains n'aient aucune idee de la guitare mais ont peut etre une reponse, la voici :

en ce qui me concerne je n'ai aucune reponse a cette question

sorry bye !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 20 Mar 2004, 12:59
c'est vrai que j'aimerais bien avoir une réponse moi aussi!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 20 Mar 2004, 15:52
Hendrix c'etais fait faire des guitares sur mesure par certaine boite, donc gibson et je sais plus qui...
tyedye
  • tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le 21 Mar 2004, 13:42
En tout cas elle a un putin de bon son cette gratte
Doc Loco
Ed Ved a écrit :
Hendrix c'etais fait faire des guitares sur mesure par certaine boite, donc gibson et je sais plus qui...

Pas celle-ci - c'était tout simplement une gratte du photographe qui traînait par là, et Jimi n'avait jamais joué dessus; l'accordage est bas par ailleurs, probablement Do si je me souvient bien (c'est une vieille habitude des bluesmen de baisser leurs 12-cordes en Ré ou en Do, pour des questions de son et jouabilité, mais surtout pour éviter une trop grosse tension sur la table et le chevalet des 12-cordes relativement cheap utilisées alors).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...