Help

vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Bonjour à tous
J'ai un probleme sur ma gratte, à partir de la 19 eme case, quand je jou la corde de mi aigue, le son est identique a celui de la 22eme case (tjs pour la même corde).
Je ne sais pa si j'ai été trés clair .
C'est un probleme du manche? de la corde?
Merci.
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Ton manche frise peut etre un peu...
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Jwin a écrit :
Ton manche frise peut etre un peu...

Ouais mais sa fait 6 moi que j'ai la gratte il friserai déja??
Lady Madonna
C'est un probleme de reglage de manche. C'est quoi comme guitare (une accoustique, une electrique?).

Et quand tu fais la 20 eme et 21 eme case de cette meme corde ca ne fait pas la meme note que le 19 eme ???
Si c'est le cas je me demande comment est ton manche.

En tout cas c'est surrement un probleme de chevalet ou de manche. Donne nous plus de détail sur ta guitare on pourra mieux t'aider.

Sinon ta guitare a connue une chute recement ?
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Lady Madonna a écrit :
C'est un probleme de reglage de manche. C'est quoi comme guitare (une accoustique, une electrique?).

Et quand tu fais la 20 eme et 21 eme case de cette meme corde ca ne fait pas la meme note que le 19 eme ???
Si c'est le cas je me demande comment est ton manche.

En tout cas c'est surrement un probleme de chevalet ou de manche. Donne nous plus de détail sur ta guitare on pourra mieux t'aider.

Sinon ta guitare a connue une chute recement ?

Bah c'est une Epiphone LP, elle n'est jamais tombée et quand je jou la 19/20/21/eme case, sa sonne pareil que la 22 eme
Lady Madonna
Dans ce cas la c'est que tes cordes son trop proche de ton manche. Il faut que tu regle ton manche et le chevalet mais le mieux serait d'aller chez un luthier histoire que se soit bien fait.

Sinon si tu veux le faire toi meme, il faut que tu dévisse la petite plaque sur la tete, tu prends une clée adaptée et tu regle ton manche a partir d'ici puis tu peux décendre et monter ton chevalet également grace au visses a chaque extrémitée.

J'ai la flemme d'etre plus précis désolé mais comme je te l'ai dis c'est plus conseillé de l'amener a un luthier ou a la rigueur tu demande a ton prof de gratte.
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
jesuswasapunk
Moi j'avais le meme probleme sur ma LP. j'ai augmenté l'action des cordes et hop sa marche au top!
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
jesuswasapunk a écrit :
Moi j'avais le meme probleme sur ma LP. j'ai augmenté l'action des cordes et hop sa marche au top!

T'entend quoi par "augmenter l'action des cordes"?
jesuswasapunk
augmenter un tt petit peu la hauteur des cordes.
Je m'explique: tu prends un tourne vis et tu devisse( sens anti horaire) la vis du bas cad au niveau de ton sillet a coté du chevalet et au niveau de la cor de mi aigu.
tu ne donne qu'un quart de tour au debu, et sil n'y a pas d'amelioration du continu jusqu'a ce que ta gratte sone parfaitement.
voilou
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
jesuswasapunk a écrit :
augmenter un tt petit peu la hauteur des cordes.
Je m'explique: tu prends un tourne vis et tu devisse( sens anti horaire) la vis du bas cad au niveau de ton sillet a coté du chevalet et au niveau de la cor de mi aigu.
tu ne donne qu'un quart de tour au debu, et sil n'y a pas d'amelioration du continu jusqu'a ce que ta gratte sone parfaitement.
voilou

Ok merci beaucoup je vais essayer sa de suite
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Ok bah c'était sa encore merci
jesuswasapunk
content que ça t'ai aidé.
Sinon si tu eprouve des difficultés a jouer abaisse l'action des cordes au max et tu regarde si les cordes ne frisent pas. Sinon plus les cordes sont hautes, plus tu as de punch et de sustain.
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
jesuswasapunk a écrit :
content que ça t'ai aidé.
Sinon si tu eprouve des difficultés a jouer abaisse l'action des cordes au max et tu regarde si les cordes ne frisent pas. Sinon plus les cordes sont hautes, plus tu as de punch et de sustain.

Ok merci du coup de main
Beyssac
ben oui!!! c'est une Epiphone , pas une Gibson
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
beyssac a écrit :
ben oui!!! c'est une Epiphone , pas une Gibson

oui.......... :{}: :{}: :{}: