Help Achat de guitare speedmetal symphonique et goth

• Publié par
    nDeXok
    le
Bonjour à tous, alors voilà je joue pas mal de styles différents, je suis pour l'instant sur une Fender Stratocaster, c'est nickel pour du Pink Floyd etc. Mais franchement pour du Metal comme j'écoute c'est pas très adapté. (je joue notamment du stratovarius, du nightwish... etc allant jusqu'au Black metal > Finntroll).

Je voudrais quelques conseils pour m'acheter une guitare orientée vers les musiques que j'écoute. Quelques groupes que j'écoute jouent sur Ibanez apparemment, (sonata arctica). Je pencherais aussi facilement vers Ibanez, est ce un bon choix ? Le manche me plait bien dans les séries metal.

je voulais passer ou bien encore à Epiphone, parce que je peux en avoir une bien pas cher mais vu la vitesse du metal (speedmetal) pour des chansons avec des solos de dingue le manche me paraît beaucoup trop gros pour accrocher niveau rapidité.

J'attends vos suggestions, Merci d'avance les gratteux :p
metalking72
d'acc avec toi pour epi!! ibanez pas mal mais le top en rapidité c jackson!!

et tu veux mettre combien???
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Donne tout ton budget aussi!

Ibanez font en effet de très bonnes guitares metal, les manches de RG sont un vrai régal pour moi.
Regarde aussi chez LTD (ESP) et Jackson qui sont également très réputées pour le metal.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
  • Publié par
    nDeXok
    le
Le budget euh j'ai pas de budget, disons que je veux un bon rapport qualité prix toute comme strate. Je veux bien mettre 500 euros voir plus ça dépend si ça m'emballe ou pas :p
dittohead
Si tu as le budget, une RG prestige c'est très très bien pour le prix.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Le Klown Du 57
dittohead a écrit :
Si tu as le budget, une RG prestige c'est très très bien pour le prix.

J'allais le dire mais bon étant donné que j'ai une Jackson modele DXMG et que je l'adore je te la conseil sinon ben une DKMG aussi de chez Jackson voila koi mdr.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
malmsteen
ouais chez jackson ou LTD y'à des bons modèles

j'ai une LTD MH400 c'est extra sinon chez jackson ya la DKMG qu'est très bien

ces guitares tournent vers les 700 euros
metalking72
euh moi jai une jackson a vendre...
alien_surfing
Compte tenu de ton budget ça me parait pas mal du tout ce modèle.

Le chevalet est pas de mauvaise qualité pour ce prix là et les micros ibanez sont intéressants.

à mon avis ça va bien te changer d'une strat, et pour le métal c'est nickel alors éclate toi bien

Alien
philippe-j
Moi j'aime bien la washburn Gothika!
Ca c'est pour les gothic quoi...
Ou sinon une bonne Jackson ou iba tete reverse!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
  • Publié par
    nDeXok
    le
Je jouis d'avance . Merci les gars ^^ ++ et bons riffs !
metalking72
une jackson tete reverse, ca tente personne??? pas cher..
justman76
sinon une VIGIER....

bon cela depasse un peux ton budget mais tu peux en trouver a 1000€ d'occaz et c'est une gratte que tu garderas a vie...

ce qui est génial sur cette gratte,c'est la polyvalence...et cela tombe bine tu joue du métal symphonique speed metal et compagnie...c'est donc une guitare qu'il te faut car il y a beaucoup de passages sons clairs son disto...

de plus lesmanches sont on ne peut plus agréable...et rapide...c'est du régal !!!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur guitare électrique...