[help] acheter au Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
alone a écrit :
il te faudra de toute façon une facture, les frais de douane seront calculés sur cette facture.
Dans un sens ou dans un autre, tu ne peux pas franchir la douane sans facture .......... sauf gros coup de bol..... à tes risques !

dans ce cas-là, autant comander direct sur le net
guitariste désespéré qui progresse à la vitesse de l'escargot...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Ca change rien, les taxes des douanes s'appliquent quand même sur le net...
Ta gratte elle transite par avion et pas par le net ..
justement, comme ça change rien, j'suis pas oblugé d'attendre qu'il revienne le copain...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Mais tu vas payer les frais de port c'est pas negligable...
Invité
https://www.guitariste.com/for(...).html

Hop, toutes les réponses à tes questions, lis bien et dis noux quand la Jazzmaster arrive chez toi et prends des photos !!!!

Tu la prends de quelle couleure ?!
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
patafiole a écrit :
alone a écrit :
il te faudra de toute façon une facture, les frais de douane seront calculés sur cette facture.
Dans un sens ou dans un autre, tu ne peux pas franchir la douane sans facture .......... sauf gros coup de bol..... à tes risques !

dans ce cas-là, autant comander direct sur le net

renseignes toi aux douanes, tu lances un coup de file, tu dis que tu pars en vacances au Japon avec ta gratte et que tu ne veux pas être embêter a ton retour. Demandes quelle papier tu dois présenter et si jamais tu donnes à ton pote une facture (si t'en a une) d'une gratte achetée ici et il la présentera au retour....
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Excellente idée! mais sois complet, stp, si le copain en passant la douane au retour se fait chopper, là ça va couter lourd ( fraude, fausse facture, importation illégale....) le RISQUE EST MINIME, mais il existe!
Et c'est peut-etre pas sympa de faire courir le risque à un (ex)copain...
>Tout ça pour gagner combien?
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
tout à fait d'accord, il reste une part de risque. Mais bon, soit tu l'assume soit tu ne l'assumes pas. Mais même si tu déclares et paies la TVA tu gagnes les frais de ports qui sont de plus de 100 euros.

bon, moi j'habite en Suisse c'est peut-être moins stricte, mais mon pote s'est fait choper, il a jouer à l'ignorant et a payé la TVA. Par contre il lui ont dit qu'ils auraient pu lui demander de payer 20 fois la TVA comme amende !!! donc il faut quand même faire gaffe...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est arrive a une connaisse qui etait revenu avec un ordinateur portable sans le declarer resultat tva+frais d'importation+amende... la totale quoi...

Disons que de toute facon il faudra payer les TVA et la douane, y a pas moyen (legal) d'y couper, par contre les fdp c'est pas negligeable...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Les Taxes y'a un bon moyen ,pas légal bien sur d'y echaper, c'est : la fausse facture, si vous etes connu dans un magasin de votre coin , vous faites faire une facture de la gratte que vous allez ahcter a l'étranger avant de partir, ensuite la bas vous dites que c'est votre gratte et pis vous montrez la fausse facture, et le tour est joué.
Dans les regles de l'art..
++
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Hey ,Clad ça va t'en faire combien de grattes avec la future Japonaise?
gorax a écrit :
Excellente idée! mais sois complet, stp, si le copain en passant la douane au retour se fait chopper, là ça va couter lourd ( fraude, fausse facture, importation illégale....) le RISQUE EST MINIME, mais il existe!
Et c'est peut-etre pas sympa de faire courir le risque à un (ex)copain...
>Tout ça pour gagner combien?

ok , en fait c'était la le sens de ma question. J'imagine mieux ce que ça represente de demander ça, c pas rien! Enfin bon, je fais l'économie du transport, et elle est bien moins chère qu'en France.
Je vais la prendre blanche!

vivement!

En ce moment sur guitare électrique...