HELP: conseil réglage neck sur strat fender custom shop '66?

Forum Fender
Forums
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    u
    le 23 May 06, 00:17
Bonjour à tous ,
J'ai acheté il y a quelques mois une strato Fender custom shop '66 .
Tout va pour le mieux si ce n'est le réglage du manche ; je m'explique :

Le manche est légerement concave , et l'action des cordes est un peu "roots " (cordes pas au ras des frettes quoi! ) , ce qui est normal pour une guitare de ce type .
Je n'ai pas spécialement de probleme de frisettes , si ce n'est lors de mes bends de plus d'1 ton 1/2 dans les aigus sur les cordes de Mi et Si .En effet , a peu près à partir de la 12° case , lors d'un bend de 2tons par exemple , et bien la note ne sonne pas , ça touche on dirait ....les cordes étant suffisament hautes , je pense à un probleme de réglage du trus rod qui n'est pas assez dévissé ..... ???


Merci d'avance pour votre aide

(please , répondez que si vous savez , ou avez les connaissances nécessaires ...ne faites pas que rapporter des "on dit" afin de limiter les mauvaises pistes )
la benouze
autant je bidouille mes grattes,autant sur une start cs...je m'y rique pas...
prefere un luthier....
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    u
    le 23 May 06, 13:59
tu sais , je crois que c'est "juste " une histoire de truss rod ..je pense qu'il faut le dévisser un peu ...ce que je trouve bizarre , c'est que ça frise et que la note meurt au niveau des bends à cet endroit là .....


Ou alors il me reste plus qu'à ne plus faire de bends de plus d' 1 ton


Merci du conseil en tout cas , mais quelqu'un ici aurait une idée ?
alain147
Le probleme, c' est que sur ce typpe de guitare, il faut demonter le manche pour regler le trussrod puis le remonter, et remonter un jeu de cordes... Bonjour la gymnastique
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mr Scrogneugneu
Pourquoi "neck" dans le titre et "manche" dans le corps du sujet?
Nous sommes francophones que diable
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    u
    le 23 May 06, 15:04
...en raison du nombre de caractères limités pour le titre du sujet ...neck est plus court sinon je pouvais pas tout mettre
(et puis je vais pas rester francophone très longtemps , c'est une histoire de semaines)

bon a part ce hors sujet , pour répondre , non on peut régler le truss du manche quand meme , meme si c'est à la base car sur le pickguard il y une petite échancrure prévue à cette effet .


mon problème , là c'est plutot de savoir si là qu'est le noeud du problème .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...