HELP ! guitare trouvée

punk26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    punk26
    le
Voila alors aujourd'hui en allant dans le grenier de ma grand mère qui louait a des étudiants je trouve une guitare
Mais celle ci a était repeinte ... en gris métalisé ...
On ne peut donc voir aucune marque ni aucun numéro de serie ...
j'ai démonter les micros toujours rien ... ni au dos ni face
Le seul indice est un motif sur la tête mais je n'ai jamais vu sa !
vu qui manque les cordes je n'ai meme pas pu la tester pour l'instant !
Elle a une forme single cut avec plaque bombé
Merci d'avance =)

MusashiChan
Ak ok..."guitare trouvER"...joli...
Colonel Blues
Gratouille gentiment le haut de la tête pour découvrir la marque… on ne sait jamais.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
punk26
  • Publié par
    punk26
    le
MusashiChan je ne vois pas de quoi tu parles
Et oui j'ai essayer de gratouiller mais sa donne rien ...
arsenelapin
Peut-être avec un peu de solvant...
Je te conseille de la retaper quelle que soit sa qualité, c'est toujours une très bonne expérience ! Je l'ai fait récemment sur une vieille pelle qui était destinée à la benne, hé ben elle sonne bien maintenant, et dès que j'ai une idée de test à faire elle est dans le coin!
punk26
  • Publié par
    punk26
    le
j'ai essayer avec un solvant et a part une tache noire sa a aps fait grand chose ^^
Sinon oui biensur que je vais la retaper ! j'ai d'ailleurs commencer des que je l'ai eu en main !
milkyway77
Une tache noire, ça, c'est plutôt bon signe vu que tu as 99,99% de chances que le peghead soit noir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
punk26
  • Publié par
    punk26
    le
yoopi mais bon sa m'avance pas ^^ et sinon les micro vous avez une idée de ce que sa peut être ?
milkyway77
Oui, mais la décence et la bienséance m'interdisent de le dire ici!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
C' est apparemment une vieille Hagstrom. Tu n' as plus qu' à enlever la couche de peinture inutile.
Flying Tiger
Den33 a écrit :
C' est apparemment une vieille Hagstrom. Tu n' as plus qu' à enlever la couche de peinture inutile.

mouais..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
oui, c'est le bloc cordier qui fait penser à Hagstrom, mais ni la tête, ni le logo sur la tête, ni les micros ni les mécaniques ne ressemblent à du Hagstrom.
pour l'instant je sèche

le manche est vissé ou collé?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
JumpingJack
Putain c'est dingue... j'ai l'impression que c'est assez fréquent les gens qui trouvent des guitares dans des greniers. Ça me surprend toujours.
Invité
A mon avis, il est possible que tu aies une bonne surprise et que ce soit bien construit, il y a déjà visiblement une véritable incrustation sur la tête puisqu'elle apparaît en relief sous la peinture, le manche est il collé ou vissé ?
En tout cas c'est sympa de tomber là dessus !!
mollotof
JumpingJack a écrit :
j'ai l'impression que c'est assez fréquent les gens qui trouvent des guitares dans des greniers.

Malheureusement pour certains, c'est assez rarement un Bescherelle
[/mode vieux con]

En ce moment sur guitare électrique...