Help! J'ai perdu tout mon sustain!!!

SoulBoogaloo
Salut tout le monde,

ça faisait un moment (disons, facilement 6-7 mois) que je n'avais plus posé les mains sur ma strat... Et là, c'est le drame : plus aucun sustain
Les cordes ne sont pourtant pas tellement oxydées, et à vrai dire, quand les cordes sont oxydées, le son manque de brillant. Là, c'est plutôt le sustain qui est en cause. OK, certes, c'est une Strat, pas une LP, mais quand même.

Il y a quelques mois, j'avais changé les micros pour mettre des GFS Texas Premium : ça m'étonnerait fort que ce soit les micros eux-mêmes qui soient en cause;en revanche, peut-être que le réglage de hauteur des micros n'est pas correct, qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, elle a un chevalet vintage, donc normalement au repos celui-ci doit reposer à plat sur la table, ce qui n'est actuellement pas le cas. Est-ce que ça peut aussi avoir une incidence sur le sustain?

Merci d'avance pour vos tuyaux!!!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
Il est possible que si les micros sont montés trop hauts, ils pompent le sustain.
Je commencerai deja par changer les cordes et regler le manche.....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
super_taz
Rod hot a écrit :
Il est possible que si les micros sont montés trop hauts, ils pompent le sustain.
Je commencerai deja par changer les cordes et regler le manche.....

pareil. et faire reposer le bloc vibrato sur la table.
depuis que j'ai rabaisse les micros de ma strat, le sustain a vraiment augmente. ca fait un peu mal de se dire qu'on a joue avec une gratte pas au max pendant des annees!
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
+1 pour la hauteur des micros. Et change tes cordes !!!
Rock n' Roll, Dude !
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
C'est surtout le micro neck qui influe sur les cordes, celui-ci étant placé la ou les cordes vibrent le plus, puis dans une moindre mesure le medium. Le neck ayant peu d'éffet, il peu etre placé assez haut
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
secret face
passe une petite annonce
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
SoulBoogaloo
Bon, tout semble presque rentré dans l'ordre :
- j'ai commencé par replacer mon chevalet correctement, en revissant les vis qui tiennent les ressorts : maintenant, je suis vraiment aux taquets, si ça se trouve, il va falloir que j'ajoute des ressorts (j'en ai actuellement 3)
- j'ai abaissé un peu mes micros, surtout le neck, et c'est nettement mieux. Il faut que je trouve le règlage optimal, pour les micros, mais ça va venir.

En tout cas, GFS rulez!!!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur guitare électrique...