[help] J'hésite a changer ma guitare ou mon ampli

blackstorm90
Bonjour a tous !

Je vous expose mon problème : Pour le mois d'aout,j'aurai un budget de 600€

Je possède une guitare Ibanez ARX140 ( acheté neuve 320€ ya 2 ans et demi ),un ampli Ibanez TBX 30R et une disto Digitech DF7

J'été parti pour changer mon ampli pour un HT5 stack que j'aime beaucoup,je trouve mon son un peu trop synthétique,mais vu que ma gratte part un peu en cahouète, que j'ai une action de 3mm ...

Alors j'hésite sur le quel changé.

D'un coté je me dis que un nouvel ampli serai super,mais sa veut dire que je devrai toujours me taper mon Ibanez pendant pas mal de temps ... et niveau jouabilité vous pensez bien que c'est pas le top ( elle a été réglé plusieurs fois,mais même a 3mm,dès que je plaque un accord,ça frisouille encore )

Voilà,j'ai besoin de vos conseils avisés. Merci a vous !
madspoon
En temps normal, entre changer de guitare ou d'ampli, j'aurai tendance à dire de changer d'ampli (je pense qu'il vaut un bon ampli et une guitare moyenne que l'inverse, mais ce n'est que mon avis )
mais, si dans ton cas, ta gratte t'enlève tous plaisirs de jeu, il n'y a pas vraiment photo, il vaut peut être mieux changer de gratte. mais, es tu vraiment sur qu'elle est inréglable, l'as tu mené chez un luthier? te l'a t il confirmé?
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 03 Juin 2010, 10:19
Je dirais nouvel ampli + réglage de ta pelle
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Juin 2010, 10:20
Ouais je suis d'accord avec madspoon.

Je pense que ce que je ferrais, c'est que je prendrais un petit combo, du style jet city.

Et je mettrais le reste dans une gratte d'occaz, en essayant d'augmenter mon budget vers 700 € ...

Ou vice versa ampli occaz gratte neuve. Dans les 300€ y'a moy de trouver une gratte potable à l'étranger

Puis ouais quand même voir pour régler la pelle, même si ces petites ibanez ne sont pas des grattes extraordinaires, elles restent quand même pas mal pour leur prix... Après depuis le temps que la gratte est mal réglée, elle est peut être devenue épave...
faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le 03 Juin 2010, 10:21
D'accord avec mochi, mais si ta gratte tu ne prends plus trop de plaisir avec changer est le mieux à faire, ou un bon réglages. (c'est comme un femme ça un peu lol )
Koch & Dusenberg User
blackstorm90
La guitare a été réglé plusieurs fois par moi même,et par un magasin,résultat : un peu plus de 2mm en aigüe et 3mm en grave,pourtant dès que je claque un accords,ça frise, y'a rien a faire ...

Je compte prendre une bonne guitare que je garderais longtemps,dans les 600€,et voir si je peux négocier le prix en ajoutant un combo HT5 ( 400€ ) ... Sinon je prendrai la guitare et achèterai le HT5 plus tard.

La guitare n'est pas injouable en soi,comme je joue principalement dans le haut du manche,même si ça se sent un peu que les cordes sont hautes,c'est a peu près jouable,mais dès qu'on monte au dessus de la 9ème case,même si c'est jouable,c'est quand même assez haut,moi qui veut me mettre aux solos ...

Un peu perdu là U_U"
blackstorm90
blackstorm90 a écrit :
La guitare a été réglé plusieurs fois par moi même,et par un magasin,résultat : un peu plus de 2mm en aigüe et 3mm en grave,pourtant dès que je claque un accords,ça frise, y'a rien a faire ...

Je compte prendre une bonne guitare que je garderais longtemps,pas qui part en vrille en même pas 2 ans comme mon Ibanez,dans les 600€,et voir si je peux négocier le prix en ajoutant un combo HT5 ( 400€ ) ... Sinon je prendrai la guitare et achèterai le HT5 plus tard.

La guitare n'est pas injouable en soi,comme je joue principalement dans le haut du manche,même si ça se sent un peu que les cordes sont hautes,c'est a peu près jouable,mais dès qu'on monte au dessus de la 9ème case,même si c'est jouable,c'est quand même assez haut,moi qui veut me mettre aux solos ...

Un peu perdu là U_U"

EDIT: Oups,désolé ...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 03 Juin 2010, 14:50
ah ben ouai, si ta guitare est impraticable va falloir investir alors. Sinon une gratte valant 600e mais prise d'occase (donc moins chère) + l'HT5 dans la foulée. L'avantage des guitares d'occase c'est que souvent le bois travaille moins (voire plus du tout) et que du coup elles ne bougeront pratiquement plus.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
blackstorm90
Le truc c'est que comme c'est pour mon anniv',je préfère l'acheté neuve ( pour le SAV aussi,c'est des vrais con ici,et si la guitare vient pas de chez eux,ils font la gueule alors ... )
madspoon
blackstorm90 a écrit :

Je compte prendre une bonne guitare que je garderais longtemps,dans les 600€,et voir si je peux négocier le prix en ajoutant un combo HT5 ( 400€ ) ... Sinon je prendrai la guitare et achèterai le HT5 plus tard.

Un peu perdu là U_U"

A mon avis, tu devrais l'emmener chez un luthier (un vrai), car en magasin, c'est rare qu'il y en ai un vrai. et de plus, pour un simple réglage, ca ne te reviendra pas forcement plus cher que dans un mag. Et lui pourra vraiment te dire, avant une vrai intervention, si c'est peine perdu ou pas. En tout cas, ils peuvent faire des miracles;
blackstorm90
Hum ... c'est vrai que si quelqu'un arrivé a régler ma guitare au poil,sa serai héroïque,même si j'en un petit doute sur le fait qu'on puisse vraiment la rattraper ...

Sa coute cher un passage chez le luthier ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour un réglage complet, guitare sans floyd, autour de 30-50€ en fonction de l'artisan, des manipulations à faire, et d'éventuelles négociations.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
blackstorm90
je pensais que c'était plus cher,c'est effectivement pas excessif ... Bon,alors en aout,avant d'acheter une guitare ou un ampli,j'irai prendre conseil auprès d'un luthier. Elle a déjà pas mal vécu,même si je ne sais pas trop ce qu'elle vaut niveau lutherie,depuis que je lui ai collé un SH5,elle sonne quand même pas mal,sur un HT5 ça sonne d'enfer en tout cas !

Merci les mecs,si vous avez d'autres conseils,n'hésitez pas.
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 03 Juin 2010, 21:03
salut !

effectivement, un petit passage chez le luthier s'impose !

au passage, le HT-5 sonne beeeaaauuuuucoup mieux avec un bon 1x12" ou 2x12", le combo ce n'est pas forcément le meilleur choix

A+
ESP user
blackstorm90
Si le luthier arrive a régler ma gratte,je prend le mini stack que j'ai pu essayer déjà

En ce moment sur guitare électrique...