HELP JE PREND LE JUS ca fe trp mal

Rappel du dernier message de la page précédente :
chester6
dud77 a écrit :
guyome a écrit :
arrète de jouer en prenant ton bain....

dehors cloclo on t'a reconnu

c'est limite comme humour
Cypher6
moi ca m'arrivais aussi , il y avait pas de terre sur la prise !!! Jvous jure ca fait trop mal!!!
[ESP f'king noise club]
Merling
Ton ampli a une fuite de courant sur la masse et n'est pas relié à la terre...

Comme la masse est reliée à tes cordes via le chevalet (ça fait blindage), tu te prends cette fuite directement dans les doigts. J'en ai parlé dans un post sur les blindages... Beaucoup n'avaient pas l'air de me croire, et pourtant il y a même eu des cas d'électrocution sévère (notamment à l'époque où c'était à la mode de jouer avec ses dents!).

Solutions:

- Mettre ton ampli à la terre. Si ton ampli n'a pas de prise de terre, change d'ampli, c'est dangereux. Si ton local de repet' n'a pas de prise de terre, change de local, idem.

- Déconnecter la mise à la masse du chevalet sur ta guitare. Mais risque d'augmenter un peu la ronflette, surtout si tu n'as que des simples bobinages...

- Sans la déconnecter complètement, insèrer un gros condensateur entre la masse et le blindage de ton instrument (type 470nF/400V). Ca fait une isolation galvanique suffisante pour ne pas se prendre le jus, tout en ne perdant pas trop au niveau blindage.

- Jouer avec des gants.

Au choix...
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur guitare électrique...