Help me please

lonijova
bonjour a tous et a toutes
voila ca fait deux ans que je gratouille sur une electro accoustique fender et je souhaiterais passer sur une électrique.
et j'hésite entre plusieurs grattes:
la lag rx100, la cort g254, et la pacifica 112.
pour l'ampli je vais acheter le vox ad30vt ( c de la boule ce truc)
je souhaite jouer du radiohead muse et M.
si vous pouviez me dire laquel de ces grattes et la plus a proprié, et surtout celle qui est la mieux équipé.
merci d'avance
bahamut54321
d'après ce que j'ai entendu les 3 sont de bonne guitares ! mais personellement moi je pencherai pour la lag qui a vraiment une geule d'enfer (j'ai une Rx200 )
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
La yamaha pacifica est un pur bombinette et elle est vachement polyvalente avec son double en chevalet pis avec un AD30VT tu va t'éclater!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je n'aime pas Cort dans les guitares d'entrée de gamme. Le choix se restreint donc à 2 d'entre elles.

Certes la Yamaha Pacifica a déjà fait ses preuves et présentent un bon rapport qualité/prix mais je la trouve laide... Pourtant j'adore les Fender...

Pour jouer du Muse et du Radiohead, les micros doubles de la Lag pourront assurer mais pour du M... Vu qu'il joue sur Stratocaster donc SSS, ce sera plus dur de retrouver le son fin des micros simples.

Pour conclure, je dirais que le niveau de finition et "l'electronique embarquée" va plutôt vers la Lag...

A toi maintenant de trancher ;-)
lonijova
merci pour vos réponses (rapides)!!!
quelques petites questions en plus:
le fait que sur la lag rx100 il n'y est pas de vibrato est-ce un avantage ou po!
en d'autres termes, est-ce que le vibrato est essentiel sur une gratte électrique?
auriez vous aussi des avis sur la variax 300 je ne connais pas du tout et g lu des avis contradictoire dessus j'aimerais bien en savoir plus.
en tout cas merci bcp car avec la multitude de grattes existantes, il est quasi impossible de faire un choix.
le mien commence a ce pofiner a l'horizon et g trop hate d'avoir tous mon petit matos pour foutre de l'anim dans mon quartier!
merci a tous tchuuuusssssss
PetitChampi
Bah je te conseille la Lag Roxanne (bien que depuis le temps je deteste son look, beurk !) mais elle sonne super bien !
Pour le vibrato, ce n'est pas grave, car les guitares de bas de gamme : leur vibrato ne sont pas super super il fait désacordé la guitare (souvent), et puis pour le style que tu joue ne pas avoir une vibrato c'est pas la mort !

En ce moment sur guitare électrique...