blajack a écrit :
Le seul conseil que je peux te donner : VA LES ESSAYER !!
Et ensuite TU décides...
+1
En plus tu as déjà un certain niveau de technique qui te permettra de vraiment les jouer.
Je te dirai aussi prend ton temps car j'ai fait aussi le passage accoustique électrique et tout est différent en ce qui concerne l'ergonomie et le son. Donc append à reconnaître les sons qu'il te plait de jouer (et ils peuvent être différents de ceux que tu aimes entendre) et les formes des corps et manche qui te vont bien (à ce niveau le coup de coeur trompe rarement). En plus, fais attention aux amplis car ils colorent énormément le son.
Donc => magasins (ne pas hésiter, ils sont là pour ça et il y en a au moins 3 importants sur Rennes), => copains guitaristes (idem
).
[Edit]
Perso, j'ai toujours eu de bonnes expériences avec Ibanez.
Une AR300 à 400€ quasi neuve (très bon état) en vente sur Rennes. Je l'ai essayé, c'est une guitare excellente (tu peux chercher des avis sur internet). Je ne la prendrai pas car j'espère pouvoir trouver un son encore plus gras.
Benoit est très sympa et t'inviteras sans doute à l'essayer chez lui.
http://guitare-electrique-soli(...).html
[/Edit]
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth